Filtrer
Jeunesse
-
Le bel uniforme gris
Jérôme Le dorze, Alessandra Fusi
- Anna Chanel
- De Toi A Moi
- 7 Février 2009
- 9782917204146
Petit Bonhomme est en âge de partir pour la guerre, fier de son bel uniforme gris et bien décidé à se faire beaucoup d'ennemis. Au premier village qu'il traverse, Petit Bonhomme entend des cris. Un enfant dans les bras de sa maman a très soif. Notre héros court à la rivière, remplit son casque d'eau afin de rafraîchir l'enfant et, pour le préserver du soleil, lui offre son casque. Petit Bonhomme repart pour la guerre avec son uniforme. un peu moins gris.
-
-
Le collectionneur de sentiments
Jérôme Le dorze, Lea Vervoort
- Alice
- Albums
- 29 Octobre 2015
- 9782874262722
Un petit garçon surprend un vieil homme en train de saisir discrètement un nuage rose qui s'est matérialisé au-dessus de deux amoureux. Le vieux monsieur est étonné : d'habitude, personne d'autre que lui ne peut voir ces nuages. Comme le petit garçon est curieux, le vieil homme décide de l'emmener chez lui pour lui montrer sa collection de nuages. Il y en a beaucoup, tous colorés et enfermés dans des bocaux.
Sur chacun des flacons est collée une étiquette qui décrit le sentiment emprisonné, la date, le lieu et la situation de la personne qui a exprimé ce nuage. Le vieil homme dévoile alors au petit garçon qu'il collectionne les sentiments des gens parce que lui ne peut rien ressentir...
-
Je suis un loup.
Comme tous les loups, j'ai appris à hurler la tête haute ! A obéir à mon chef ! A chasser les moutons ! Mais je suis différent. Tu es un mouton. Comme tous les moutons, tu as appris à brouter la tête basse ! A rester dans le rang, à fuir les loups ! Mais tu es différent. Je suis un loup, tu es un mouton. Et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Voici notre histoire...
-
La vie ordonnée de monsieur Lebrun
Fabrice Backes, Jérôme Le dorze
- Des Ronds Dans L'O
- Jeunesse
- 23 Juin 2011
- 9782917237205
Monsieur Lebrun a une vie bien ordonnée, bien rangée...
Jusqu'au jour où une tache de café sur sa chemise va tout changer !
-
Le vieil homme est assis à l'ombre d'un érable. La brise de l'automne fait frémir les feuilles. Il regarde avec tendresse les graines tourbillonner. L'une d'elles, plus brillante, se pose sur son épaule. Il la saisit entre son pouce et son index. Stupeur ! Puis, un sourire éclaire son visage.
Une fée, translucide, le regarde.
Quel est ton nom ? lui demande-t-il.
- Je porte le nom des soupirs du vent Des murmures de l'eau. Choisis celui qui te plaira, chuchote la fée.
- Et que fais-tu là ? demande le vieil homme, intrigué.
- J'exauce les rêves, susurre la fée. Mais toi, je sais déjà ce que tu désires. Je le lis dans tes yeux. Tu souhaites - Comprendre ! interrompt-il. Je suis au crépuscule de ma vie et j'aimerais J'aimerais avoir des réponses.