Filtrer
Mola
29 produits trouvés
-
Menu du jour pour les policiers de la BAC : famille dysfonctionnelle et viande hachée à discrétion.
Après avoir fêté le nouvel an chinois, qui ouvre l'année du cochon, l'inspectrice Olmo disparaît dans des conditions inquiétantes. A son réveil d'un sommeil comateux, trois hommes gravitent autour de son lit, qui attendent de prendre part au festin.
Elena Blanco reprend du Service au sein de la Brigade d'analyse de cas pour mener une enquête qui les conduira dans une ferme sordide recelant des secrets inavouables. Ce 3ème opus de Carmen Mola s'enfonce davantage encore dans les tréfonds de l'âme humaine avec une famille de serial killers cannibales. Personne ne revient indemne de cet enfer.Grand format CHF 35.30Indisponible
-
Au printemps 1834, dans Madrid assaillie par les guerres carlistes et le choléra, surgit le cadavre d'une pré-adolescente, sauvagement démembrée. Elle porte à la bouche un insigne en or représentant deux masses croisées. Dans les quartiers miséreux affolés, on attribue le crime à un animal chimérique géant, vite dénommé "La Bête". Les disparitions se multiplient et il n'y a guère qu'un journaliste idéaliste pour croire que "La Bête" est un homme. Aidé d'un policier borgne et désabusé et d'une jeune orpheline, il mène l'enquête depuis les bas-fonds jusqu'aux palais à colonnades. L'enfer n'est pas toujours là où on le pense.
-
Par une journée d'été caniculaire, l'inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d'une famille madrilène de la classe moyenne pour se ruer dans la chambre du fils. La scène diffusée en direct sur l'écran d'ordinateur de l'adolescent dépasse l'entendement. Une implacable incursion dans l'univers du dark web et de ses «snuff movies», ces films trash dans lesquels les victimes ne sont pas des acteurs...
QUE PEUT FAIRE L'AMOUR D'UNE MÈRE FACE À UNE VÉRITÉ INSOUTENABLE ? -
Une jeune gitane disparaît après l'enterrement de sa vie de jeune fille. On retrouve le cadavre deux jours plus tard. Elle a été torturée selon un procédé aussi macabre qu'insolite. Sa soeur Lara a connu le même sort quelques années plus tôt mais son assassin est sous les verrous. Si ce dernier n'a pas fait d'émules, la police a arrêté un innocent. L'enquête est confiée à l'inspectrice Blanco, née sous la plume d'un auteur mystérieux qualifié par «El País »d'Elena Ferrante espagnole.
-
Micro jardins ; une forêt dans la maison
Francesc Zamora mola
- Le Layeur
- 24 Octobre 2019
- 9782915126587
Ce livre de loisirs met en vedette des groupes de plantes en pot. Ces éléments de décoration de la maison occupent très peu d'espace et nécessitent peu d'entretien. Ils sont idéaux pour les petites maisons qui n'ont pas beaucoup de place pour le jardinage extérieur. Ces petits jardins portables sont des oeuvres d'art qui stimulent la créativité. Les possibilités sont infinies.
Micro Jardin, ou comment avoir une forêt dans la maison, met en vedette des groupes de plantes en pot, des terrariums, des mossariums, des Kokedama, des Wabi-kusa, des paysages muraux et des systèmes hydroponiques. Ces éléments de décoration de la maison occupent très peu d'espace et nécessitent peu d'entretien. Ils sont idéaux pour les petites maisons qui n'ont pas de jardin ou de place pour de grandes plantes d'intérieur et ce sont de vraies oeuvres d'art qui stimulent la créativité. -
Je suis flic et ce soir je vais me suicider
La Mola/Garcia
- Ring
- Document
- 6 Octobre 2022
- 9782379340338
" Les responsables de la mort de ce policier sont parfois des regards dédaigneux, des ordres ridicules, une pression terrible, un management abominable et inhumain et, surtout, une politique des ressources humaines affreusement cruelle, voire barbare. " Marc La Mola et Laure Garcia W. était sportif, n'avait jamais bu une seule goutte d'alcool, pourtant il s'était laissé tomber, il avait abandonné. Après avoir quitté le commissariat, après nous avoir laissé dans notre bureau de cinq mètres carrés du 15 rue Jean Mermoz, édifice aux pierres rouges, vieillissant, lugubre, aux barreaux de fer tordus. Après nous avoir fait un signe de la main, il s'était engouffré dans son véhicule, il avait fait des tours de périphérique, intérieur puis extérieur, avant de se résoudre à rentrer chez lui.
Là, il avait vidé une bouteille entière de whisky, un liquide de 40 degrés d'alcool qui coulait dans ses veines, qui empoisonnait son sang et qui allait le conduire à presser la détente de son arme de service et à envoyer l'ogive brûlante sur sa tempe.
Marc La Mola a été flic durant plus de vingt ans, lui-même a failli retourner son arme contre lui. De sa rencontre avec Laure Garcia, policière en activité, ancienne syndicaliste et ancienne vice-présidente nationale d'une association liée au ministère de l'Intérieur, est né cet ouvrage. Un livre choc qui braque aussi le projecteur sur le fonctionnement parfois opaque de l'ANAS (association d'utilité publique largement subventionnée par l'État). Ensemble, ils nous livrent leurs témoignages et pointent les différentes raisons qui peuvent conduire chaque flic à se mettre une balle dans la tête.
Les auteurs apportent également leur vision de ce que devrait être une vraie police républicaine et donnent leurs solutions pour tenter d'enrayer le fléau du suicide au sein des effectifs de police.
Marc La Mola et Laure Garcia souhaitent par-dessus tout que ce livre puisse aider de nombreux policiers et éveiller les consciences endormies. -
Au nord de la ville. la vérité sur l'affaire de la BAC de Marseille : chronique d'un drame annoncé
Marc La Mola
- Michalon
- Documents Michalon
- 12 Mai 2022
- 9782841869756
En avril 2021 s'est tenu le procès des 18 policiers de la BAC Nord de Marseille, interpellés en octobre 2012 pour corruption, racket, trafic de drogue et enrichissement personnel. Initialement présentée comme une véritable bombe - le service, considéré comme la meilleure BAC de France, s'est vu dissous -, l'affaire a en réalité mis en lumière le laisser-faire d'une hiérarchie soumise à la culture du résultat.
Témoin direct de la paupérisation de la police et de son adhésion à la politique du chiffre initiée par Nicolas Sarkozy, Marc La Mola revient sur les tenants et aboutissants d'une affaire qui, dix ans plus tard, reste l'un des plus tristes scandales de l'institution policière. Un drame orchestré en cinq actes, dans lequel il dresse un état des lieux de ces cités marseillaises dont on parle beaucoup sans réellement les connaître.
Un document coup de poing qui détaille, point par point, la politique de lente démolition du service public. -
Un ouvrage qui donne la part belle aux plantes et au monde végétal dans l'habitat et qui met l'accent, au-delà de la fonction décorative, sur les vertus des plantes, de l'amélioration de l'air ambiant à leur fonction anti-stress... Un beau livre, véritable mine d'idées originales pour faire un intérieur vert !
Mettre des plantes dans un intérieur peut être considéré comme un moyen peu coûteux de décorer une maison, mais en fait, l'utilisation de plantes dans un intérieur a des avantages qui sont souvent négligés. Les plantes ajoutent de la dimension et rendent l'intérieur vivant. Renforçant le lien avec la nature, elles sont le reflet d'une appréciation du monde botanique. La présence de plantes dans une maison contrecarre les effets négatifs de la vie en ville en améliorant la qualité de l'air et en régulant les niveaux de température et d'humidité. Les plantes semblent également avoir des effets positifs sur l'humeur et la santé des gens, réduisant le stress, favorisant la créativité et la productivité, et augmentant le niveau de bien-être.
Cet ouvrage comprend des projets de design d'intérieur pour des espaces résidentiels, tels que des appartements, des maisons et des lofts dans des environnements urbains et ruraux. Il se concentre sur les intérieurs modernes, où les plantes font partie du design, donnant à la maison une touche organique. Des cours intérieures aux petits balcons et grâce à des arrangements simples mais gracieux de plantes en pot, cet ouvrage offre des idées inspirantes à tous ceux qui veulent remplir leur maison de plantes et ajouter plus de personnalité à leur décor. -
-
Le grand livre des croquis d'architectes
F Zamora Mola
- Place Des Victoires
- 9 Décembre 2010
- 9782809901733
Une trentaine d'architectes et de paysagistes de renommée mondiale ouvrent leurs archives. Découvrez le cheminement de leur processus créatif les étapes successives d'un de leurs projets. Du premier croquis aux simulations 3D, en passant par les esquisses aquarellées, avant de découvrir la réalisation finale.
-
Marc La Mola a été flic. Il raconte toutes ces années passées dans des zones de non-droit, à flirter dangereusement avec la loi par seul devoir de servir une société malade. Un récit âpre, noir et pourtant criant de vérité, dans un univers fait de coups de feu, de coups de poing et de coups au moral.
-
" Tel l'Empire romain, l'institution police va être détruite après avoir vu passer à sa tête bon nombre d'empereurs dont certains n'auraient pas mérité de porter le titre de César. Mais si l'empire a encore du mal à survivre, c'est bien sa garde prétorienne qui décline et qui ne peut fournir le service de qualité qui, pourtant, s'impose.
Ave César !
Cette police qui va mourir te salue ! " Les récentes manifestations de policiers ont constitué un tournant dans la prise en considération du métier de flic, et plus généralement de l'institution policière. Durcissement des conditions de travail déjà éprouvantes, manque d'effectifs, horaires harassants conduisant à l'abandon du service de police dite de proximité... Témoin privilégié d'un métier qu'il a sans doute trop aimé, Marc La Mola revient sur les raisons qui ont fait de cet organe institutionnel indispensable à la démocratie une corporation moribonde. Au terme d'un constat sans amertume mais lucide, il oriente sa réflexion vers l'avenir sans manquer d'interpeller les hautes instances à la veille de l'élection présidentielle : quelle sera la police de demain ? La sécurité des Français sera-t-elle sacrifiée sur l'autel des ambitions personnelles d'une poignée de politiques ?Grand format CHF 26.50Indisponible
-
- Présentation de toutes les formations à connaître : grandes écoles nationales, écoles d'arts appliqués, filières universitaires, écoles nationales, régionales et municipales d'art, écoles privées, formations en apprentissage...
- Carnet d'adresses très complet.
-
Marseille, une nuit d'hiver.
Acculés par une patrouille de la Brigade Anticriminalité, deux individus montés sur un scooter de grosse cylindrée se débarrassent d'une sacoche contenant une forte somme d'argent provenant du trafic de stupéfiants. Dans les quartiers nord cette perte va déstabiliser le business de la cité des Lauriers, engendrer des règlements de compte sanglants et va mettre au grand jour les méthodes borderline de deux flics de la BAC Nord.
C'est Franck, un autre flic injustement révoqué qui a mis la main sur le pactole. Il va voir dans cette découverte le moyen d'obtenir sa revanche.
De son côté, Julie Pikoswki capitaine de police à la brigade des stupéfiants locale, va tenter de comprendre ce qui secoue les cités tout en espérant mettre un terme au mal être qui la ronge.
Dans une Marseille gangrenée par les trafics de stupéfiants et où les dealers ont imposé leurs règles EXTRÊME ONCTION vous conduit dans les cités glauques du nord de la ville au son des coups de Kalachnikov et de celui du crépitement des flammes dévorant les corps des jeunes victimes sacrifiées.
Les auteurs vous embarquent dans la voiture de patrouille de la BAC Nord aux côtés de deux flics que rien n'arrête. Deux flics perdus dans des quartiers délaissés.
Ni le soleil, ni les calanques paradisiaques ne parviennent à éteindre les incendies ravageant le nord de la ville. Même pas les flics...Grand format CHF 31.00Indisponible
-
Le sale boulot ; confessions d'un flic à la dérive
Marc La Mola
- Michalon
- 2 Octobre 2014
- 9782841867615
Le témoignage exceptionnel d'un flic marseillais. Une plongée dans les coulisses les plus sombres de la société.
De la brigade anti-criminalité de nuit (BAC) à la Crim', en passant par la police du métro parisien, Marc La Mola a travaillé dans de nombreuses affaires où se côtoient la misère, la violence, la haine et l'ignorance. Il n'a jamais oublié les regards qu'il a croisés, les cris qu'il a entendus, les larmes qu'il a essuyées. Il n'a jamais accepté les carences de son institution et l'hypocrisie de sa hiérarchie. Un jour, il a fini par craquer. Il a tenté de se suicider.
Dans Le Sale boulot, Marc La Mola entraîne le lecteur dans des endroits sordides, des cités sensibles et des commissariats miteux. Loin, très loin des clichés de flics de cinéma ou des séries télé, il nous plonge dans le quotidien de flics de base. Un voyage dont personne ne sortira indemn. Car toutes les histoires qu'il nous raconte sont fidèles à la réalité... -
Ibiza surprising architecture
Francesc Zamora mola, Conrad White
- Loft Publications
- 27 Novembre 2014
- 9788499369167
The allure of Ibiza Architecture through Conrad White's eye. An insider's view of the surprising dream-houses to be found on Ibiza, which demonstrate the enormous variety of architectural styles on this Mediterranean island. Ibiza has been always an island with a unique identity and a special allure. Even now, Ibiza has never lost any of its magic; the curiosity of the world is still enchanted by the island. From an architectural point of view, a myriad variety of styles is to be found all over the island; authentic Ibicencan style, Norwegian style, Mexican style, Arabian style, Greek style...you name it. The main theme of this fabulous book is to give the reader an inside view of the surprising dreamhouses to be found on Ibiza.
-
Le vieil homme est assis à l'ombre d'un érable. La brise de l'automne fait frémir les feuilles. Il regarde avec tendresse les graines tourbillonner. L'une d'elles, plus brillante, se pose sur son épaule. Il la saisit entre son pouce et son index. Stupeur ! Puis, un sourire éclaire son visage.
Une fée, translucide, le regarde.
Quel est ton nom ? lui demande-t-il.
- Je porte le nom des soupirs du vent Des murmures de l'eau. Choisis celui qui te plaira, chuchote la fée.
- Et que fais-tu là ? demande le vieil homme, intrigué.
- J'exauce les rêves, susurre la fée. Mais toi, je sais déjà ce que tu désires. Je le lis dans tes yeux. Tu souhaites - Comprendre ! interrompt-il. Je suis au crépuscule de ma vie et j'aimerais J'aimerais avoir des réponses.
-
-
-
-
-
-
Trouver le sommeil est, pour des milliers de personnes, un véritable problème, auquel elles répondent trop souvent par la " solution barbituriques " qui, si elle apporte un soulagement immédiat, ne supprime nullement les causes de l'insomnie.
C'est dans notre vie diurne, affirme le docteur Georges de Mola, que nous devons chercher les raisons de notre difficulté à nous endormir.
Il suffit parfois de respecter quelques règles élémentaires d'hygiène de vie pour connaître des nuits plus sereines.
Les médecines douces mettent en outre à notre disposition un arsenal de remèdes qui ne créent ni accoutumances ni troubles secondaires, et dont l'efficacité est prouvée. L'auteur nous en présente les différentes méthodes, et nous indique comment les utiliser pour vaincre nos insomnies.
-
Vendredi 31 mai 2013. Marc La Mola a préparé ses questions et affûté ses arguments. Il les a griffonnés sur un morceau de papier mais il les connaît par coeur et n'aura pas besoin de les lire. Il maîtrise le sujet : la sécurité à Marseille, les services de police de cette ville, et ses dysfonctionnements.
Marc La Mola a rendez-vous avec Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur donne en effet une conférence de presse, avec quelques intervenants soigneusement choisis, semble-t-il. Pourtant, lorsque le ministre lui serre la main, le regard se fait fuyant. Et lorsqu'enfin on lui donne la parole, l'impatience et l'agacement se font clairement sentir. Manuel Valls sait que le tour de table va se renforcer. Il lui faut trouver un moyen d'abréger cette intervention. Marc La Mola est serein. Il s'empare du micro et, après les présentations et politesses d'usage, précise au ministre que cette forme de courbette lui est adressée pour quelques semaines encore. Ensuite, il sera définitivement radié des cadres des effectifs de la police nationale. Il a donné sa démission. Pourquoi ? Parce que la police n'est plus en mesure de porter aide et assistance à la société. Parce qu'il n'y a donc plus aucune raison de rester dans cette institution.
Les traits du ministre ne sont plus les mêmes. Lentement, calmement, Marc La Mola poursuit, implacable.
Mais le dialogue tourne court, et c'est furieux que le ministre de l'Intérieur assène : « Je ne demande pas à la police d'écrire des livres mais d'avoir des résultats ! Continuez à écrire vos scénarios et à faire des séries télé comme le font tous ces policiers... » Marc La Mola a suivi les conseils du ministre de l'Intérieur : écrire, encore écrire. Faire l'état des lieux d'une institution moribonde.