Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Fred Vermorel
-
L'histoire secrète de Kate Bush (et l'art secret de la pop)
Fred Vermorel
- Le Gospel
- 15 Novembre 2022
- 9782494054011
Il n'existe pas deux artistes au monde comme Kate Bush. Chanteuse, songwriter, performeuse à l'univers incomparable, créatrice innovante, femme libre et puissante, elle est aussi paradoxalement une des pop stars les plus secrètes de l'histoire moderne. En 1983, Fred Vermorel entreprend de se glisser dans la peau de son plus grand fan pour réaliser une enquête d'une forme totalement nouvelle dans l'histoire de la littérature consacrée à la musique. L'auteur retourne sur les traces de ses ancêtres, interroge ses proches et s'immerge jusqu'à la folie dans l'univers de Kate Bush. Le résultat est un texte mystique, souvent baroque, une plongée vertigineuse dans la musique de la chanteuse qui éclaire de manière rare la puissance obsessionnelle qui régit la relation entre fans et pop stars. Livre le plus vendu au monde sur la chanteuse, L'Histoire secrète de Kate Bush (et l'art étrange de la pop) fut un best-seller controversé, avant de devenir culte au cours des années. Inédit en langue française et épuisé depuis deux décennies en Grande-Bretagne, il ressort aujourd'hui complété par les archives personnelles de l'auteur. Une pièce maîtresse de la littérature consacrée à la musique pop, et de la culture anglaise underground.
-
Les sex pistols : l'histoire intérieure
Fred Vermorel, Judy Vermorel
- Le Mot Et Le Reste
- Attitudes
- 16 Juin 2011
- 9782360540259
Premier livre à paraître sur les Sex Pistols, en janvier 1978, il est aussi le seul à parler de Sid Vicious au présent. Journal de bord d'une déflagration, musicale et sociale, ce livre montre l'influence du Situationnisme sur le groupe et son management, les amenant à devenir plus qu'une simple aventure rock'n'roll, créant de nombreuses polémiques, montées en épingle par McLaren à destination des médias, dissimulant cependant trop souvent leur musique. Les Sex Pistols n'ont fait paraître qu'un seul album avant leur dissolution, Never Mind The Bollocks, les drogues, le chaos interne et les pressions extérieures ayant eu raison du groupe.
L'ouvrage comprend de nombreuses photos inédites. La traduction originale de Francis Dordor de 1978 pour les éditions Speed 17 est revue par ses soins.