Filtrer
Support
Langues
Joëlle Paul
-
La grammaire par les exercices : 3e ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 5 Avril 2023
- 9782047402269
Découvrez la page consacrée à ce cahier : https://www.editions-bordas.fr/cahier-la-grammaire-par-les-exercices-3e.html Grâce à La Grammaire par les exercices 3e découvrez :
Une maquette plus attrayante et colorée Un cahier totalement conforme au programme : mise en conformité avec les ajustements de programme 2020 et avec la terminologie grammaticale publiée par le MEN (dernière édition, juin 2021).
Un outil plus efficace pour réviser les bases :
- de nouvelles fiches de révision avec rappel des connaissances fondamentales pour chacune des parties et sous-parties du cahier ;
- 50 exercices numériques supplémentaires pour travailler en autonomie les difficultés les plus fréquentes ;
- des méthodes brevet plus visuelles et pédagogiques.
?_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
Le cahier papier augmenté Via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Votre cahier papier est augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr Votre offre numérique Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Notre expertise au service de l'éducation Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La grammaire par les exercices : 6e ; Cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 8 Avril 2024
- 9782047404881
Une nouvelle édition 2024 :
- conforme aux dernières instructions officielles de 2022 (6e) et 2020-2021 (5e)
- de nouveaux exercices
- de nouveaux textes, avec plus de textes féminins
- des fiches notionnelles simplifiées
- une nouvelle maquette, plus aérée et plus attrayante
- des dictées audio accessibles via QR code
Les atouts clés de la collection demeurent inchangés :
- un apprentissage de la langue pas à pas au service de l'expression et de la lecture ;
- une étude très complète et solide de l'étude de la langue
Dans le cahier numérique enseignant vous retrouverez :
- tous les exercices avec les corrigés accessibles en 1 clic
- les dictées enregistrées
- les exercices interactifs autocorrectifs pour revenir sur les difficultés ou pour se perfectionner en autonomie. -
La grammaire par les exercices ; 5e ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- Cahier Grammaire Bordas
- 9 Avril 2021
- 9782047338223
La Grammaire par les exercices Découvrez la nouvelle édition de notre cahier La grammaire par les exercices pour les élèves de 5e Des cahiers de grammaire pour le collège plébiscités par les enseignants !
# Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 5e :
- Une conformité totale au programme de 2016 et aux aménagements de programme 2018.
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 5e.
- Un grand nombre d'exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie : des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
- Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
>> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
- Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
- Innovation : le nouveau cahier numérique Chaque élève a un accès immédiat à une banque d'exercices interactifs et l'enseignant peut suivre à distance sa progression.
>> En savoir plus - Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La grammaire par les exercices ; 6ème ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- Cahier Grammaire Bordas
- 7 Avril 2021
- 9782047338209
La Grammaire par les exercices Découvrez la nouvelle édition de notre cahier de grammaire pour la classe de 6e en collège Des cahiers plébiscités par les enseignants !
#Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 6e :
- Une conformité totale au programme de 2016 et aux aménagements de programme 2018).
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 6e.
- Un grand nombre d' exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie :
Des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
#Spécial Cahier 6e DYS :
Un cahier ayant les mêmes objectifs d'apprentissage, la même structure et la même démarche que le cahier 6e. Des contenus et une mise en page respectant les critères DYS.
>> En savoir plus _ _ _ #Le numérique pour l'enseignant - Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
>> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
- Le site ressources : L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr #Le numérique pour l'élève - Innovation : le nouveau cahier numérique Chaque élève a un accès immédiat à une banque d'exercices interactifs et l'enseignant peut suivre à distance sa progression.
>> En savoir plus - Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants.
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO 2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La grammaire par les exercices : 5e ; Itinéraire bis ; Cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 10 Avril 2024
- 9782047405499
Des cahiers adaptés :
- pour faciliter l'apprentissage des élèves fragiles ou à besoins spécifiques :mise en page spécialement conçue pour faciliter la lecture et la compréhension ;
- pour travailler par groupes de besoin.
Nouveautés :
- Des contenus mis en conformité par rapport aux instructions officielles 2020-2022 : conjonction de coordination : suppression de donc ; fonction épithète de la subordonnée relative...
- Exercices numériques adaptés au format DYS pour répondre aux besoins des élèves à besoins particuliers.
Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants.
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable
Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La grammaire par les exercices : 6e ; Itinéraire bis ; Cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 10 Avril 2024
- 9782047405482
Des cahiers adaptés :
- pour faciliter l'apprentissage des élèves fragiles ou à besoins spécifiques :mise en page spécialement conçue pour faciliter la lecture et la compréhension ;
- pour travailler par groupes de besoin.
Nouveautés :
- Des contenus mis en conformité par rapport aux instructions officielles 2020-2022 : conjonction de coordination : suppression de donc ; fonction épithète de la subordonnée relative...
- Exercices numériques adaptés au format DYS pour répondre aux besoins des élèves à besoins particuliers.
Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants.
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable
Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
Les cahiers Bordas pour tous : dictées préparées ; CM1 ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- Les Cahiers Bordas Pour Tous
- 23 Février 2023
- 9782047401620
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm1.html Dans chaque cahier CM1 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Cahiers Bordas pour tous - Dictées CE2 - 2023 - Cahier - élève
Joëlle Paul
- Bordas
- 13 Mars 2023
- 9782047401606
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés
Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce2.html
Dans chaque cahier CE2
Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation
- 1 séance pour la dictée
Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe
Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles
Tous ensemble
Jour 1 Découverte active
Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie
Jour 2 Observation et approche raisonnée
Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation
Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation
Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail
Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif " cahier de l'élèves + cahier corrigé " permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique " Prends le temps d'évaluer ta dictée ". Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Les cahiers Bordas pour tous : dictées préparées ; CE1 ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- Les Cahiers Bordas Pour Tous
- 14 Mars 2023
- 9782047401583
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce1.html Dans le cahier de CE1 :
Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable..
Des modalités collectives puis individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première phase collective est à réaliser à l'oral, à partir de diaporamas, pour découvrir la dictée.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Cahiers Bordas pour tous - Dictées CE2 - 2023 - Cahier corrigé
Joëlle Paul
- Bordas
- 13 Mars 2023
- 9782047401613
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CE2
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés
Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce2.html
Dans chaque cahier CE2
Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation
- 1 séance pour la dictée
Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe
Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles
Tous ensemble
Jour 1 Découverte active
Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser
En autonomie
Jour 2 Observation et approche raisonnée
Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation
Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation
Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail
Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif " cahier de l'élèves + cahier corrigé " permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique " Prends le temps d'évaluer ta dictée ". Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Les cahiers Bordas pour tous : dictées préparées ; CM1 ; cahier de l'élève, pour se corriger tout seul
Joëlle Paul
- Bordas
- Les Cahiers Bordas Pour Tous
- 23 Février 2023
- 9782047401637
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CM1 Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour réviser les notions.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm1.html Dans chaque cahier CM1 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Les cahiers Bordas pour tous : dictées préparées ; CM2 ; cahier de l'élève
Joëlle Paul
- Bordas
- Les Cahiers Bordas Pour Tous
- 17 Avril 2023
- 9782047401644
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm2.html Dans chaque cahier CM2 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Cahiers Bordas pour tous - Dictées CE1 - 2023 - Cahier corrigé
Joëlle Paul
- Bordas
- 14 Mars 2023
- 9782047401590
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CE1
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés
Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce1.html
Dans chaque cahier CE1
Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation
- 1 séance pour la dictée
Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe
Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles
Tous ensemble
Jour 1 Découverte active
Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser
En autonomie
Jour 2 Observation et approche raisonnée
Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation
Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation
Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail
Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif " cahier de l'élèves + cahier corrigé " permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique " Prends le temps d'évaluer ta dictée ". Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
Les cahiers Bordas pour tous : dictées préparées ; CM2 ; cahier de l'élève, pour se corriger tout seul
Joëlle Paul
- Bordas
- Les Cahiers Bordas Pour Tous
- 17 Avril 2023
- 9782047401651
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CM2 Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm2.html Dans chaque cahier CM2 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés. -
La Grammaire par les exercices 5e Cahier de l'élève Spécial DYS
Joëlle Paul
- Bordas
- 29 Mars 2022
- 9782047339190
La Grammaire par les exercices 5e Itinéraire bis
Découvrez le nouveau cahier de notre collection de grammaire pour les élèves de 5e DYS
Des cahiers plébiscités par les enseignants !
# Spécial Cahier 5e DYS :
Un cahier ayant les
mêmes objectifs d'apprentissage, la
même structure et la
même démarche que le cahier 5e. Des
contenus et une
mise en page respectant les critères DYS.
#Les auteurs vos présentent en détail leur travail
=> J'y vais
_ _ _
# Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 5e :
- Une
conformité totale au programme de 2016 et aux
aménagements de programme 2018.
- Un
apprentissage pas à pas de la langue.
- Des
leçons simples et
claires adaptées aux élèves de 5e.
- Un
grand nombre d'exercices de difficulté progressive.
- Des
activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
- Des
dictées.
- Des
évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
Et aussi de
nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie :
des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
_ _ _
# Le numérique pour l'enseignant :
- Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
- Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur
cahier-grammaire.editions-bordas.fr
# Le numérique pour l'élève :
- Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur
college.editions-bordas.fr
_ _ _ _ _
Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants.
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable
Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO
2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
étude de la langue ; manuel du cycle 4 (édition 2016)
Joëlle Paul
- Bordas
- 15 Avril 2016
- 9782047332863
Pour un apprentissage souple et différencié de la langue, adapté au niveau de chaque élève.
Les plus pédagogiques:
136 fiches de langue, systématiquement articulées aux compétences du programme et organisées en 4 parties (grammaire, verbes, vocabulaire, orthographe) Chaque fiche permet un apprentissage à la carte de la langue, avec:
- une leçon simple et claire, avec 3 niveaux de difficulté - des exercices organisés en fonction de ces 3 niveaux - des exercices systématiques de lecture, d'oral et d'écriture 16 synthéses, sous forme de graphiques et de tableaux 16 tests en 3 niveaux, permettant l'auto-évaluation par l'élève et l'évaluation des compétences par le professeur On en parle ici -
Tremplin pour la 6e francais 6e 2016 cahier d'exercices + licence eleve 1an sur viascola
Joëlle Paul
- Bordas
- 21 Juin 2016
- 9782047333921
-
La grammaire par les exercices : 5ème ; cahiers (édition 2010)
Joëlle Paul
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 26 Août 2010
- 9782047326787
* Un cahier d'exercices permettant un apprentissage rapide, ludique et efficace des notions de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, d'orthographe, et d'expression.
* Tout le programme en plus de 400 exercices et le rappel des notions essentielles de cours.
* Une démarche originale : l'élève est totalement autonome. Chaque point de grammaire est exposé, puis suivi d'exercices d'application.
* Un objectif prioritaire : l'acquisition des bases indispensables de la langue pour faciliter l'expression écrite et orale, ainsi que l'accès aux textes.
* Le cahier utilisable dans toutes les situations de classe :
O en complément d'un livre unique ou d'un manuel en séquences, o pour un apprentissage intensif de la langue, o en classe de soutien, o pour le travail personnel, à la maison.
-
La grammaire par les exercices : 4e ; cahier de l'élève
Joëlle Paul, Isabelle-Marie Franchet
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 5 Avril 2023
- 9782047403891
Un cahier utilisable en complément d'un manuel pour aider les élèves à progresser et les préparer progressivement au Brevet.
# Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 4e :
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 4e.
- Un grand nombre d' exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie : des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
- La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés - Le site ressources : L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
- Le cahier papier augmenté : via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Votre cahier papier est augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr Votre offre numérique Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>>
En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Notre expertise au service de l'éducation Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La grammaire par les exercices : 5e ; Cahier de l'élève
Joëlle Paul, Isabelle-Marie Franchet
- Bordas
- La Grammaire Par Les Exercices
- 8 Avril 2024
- 9782047404898
Une nouvelle édition 2024 :
- conforme aux dernières instructions officielles de 2022 (6e) et 2020-2021 (5e)
- de nouveaux exercices
- de nouveaux textes, avec plus de textes féminins
- des fiches notionnelles simplifiées
- une nouvelle maquette, plus aérée et plus attrayante
- des dictées audio accessibles via QR code
Les atouts clés de la collection demeurent inchangés :
- un apprentissage de la langue pas à pas au service de l'expression et de la lecture ;
- une étude très complète et solide de l'étude de la langue
Dans le cahier numérique enseignant vous retrouverez :
- tous les exercices avec les corrigés accessibles en 1 clic
- les dictées enregistrées
- les exercices interactifs autocorrectifs pour revenir sur les difficultés ou pour se perfectionner en autonomie. -
Mémo Collège : Français ; 6e/3e ; Cahier de l'élève
Joëlle Paul, Fanny Egger, Katia Nugnès
- Bordas
- Memo College
- 4 Avril 2023
- 9782047401989
Découvrez le carnet de référence pour réussir toutes ses années au collège.
Un cahier aide-mémoire et outil d'entraînement compact, en 67 fiches, permettant de couvrir l'ensemble des connaissances à maîtriser en français collège et pour le brevet.
Ce cahier est un véritable vade mecum du français en collège :
De nombreuses fiches de langue pour éclairer l'élève sur les principales difficultés de la langue ;
Des leçons concises et très visuelles pour aller à l'essentiel et réviser les savoirs rapidement en vue d'une évaluation, du brevet, etc.
Des exercices de difficulté croissante pour progresser en douceur ;
Des exercices numériques supplémentaires, pour chaque notion, afin de réactiver régulièrement ses connaissances, progresser et évaluer ses progrès ;
Tous les corrigés en fiches pdf pour l'enseignant, qui pourra les distribuer à volonté à ses élèves pour un entraînement autonome ?_ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Nous sommes éco-responsables Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en Europe Nous sommes très attentifs à réduire les émissions de CO2 liées au transport. Quand l'impression en France n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous. -
La civilisation du phoque
Paul-Emile Victor, Joëlle Robert-Lamblin
- Belin
- 26 Octobre 2022
- 9782410025910
"La Civilisation du phoque livre les secrets d'une communauté et d'un territoire fascinants au sud-est du Groenland.
Grâce à ses nombreuses expéditions, Paul-Émile Victor a ouvert la voie vers les mondes polaires. À travers les dessins sur le vif de l'explorateur et les textes de l'anthropologue Joëlle Robert-Lamblin, découvrez la société ancestrale des Ammassalimiut, leurs moeurs, leurs coutumes, leurs légendes et leur organisation sociale ainsi que les jeux des enfants, la chasse, l'art du kayak et le rôle central du phoque.
Partez à la rencontre de cette communauté méconnue et découvrez son évolution au contact de l'Occident et du monde moderne." -
L'antisémitisme contemporain en France : rémanences ou émergences ?
Joëlle Allouche-benayoun, Paul Zawadzki, Collectif
- Hermann
- Questions Sensibles
- 16 Novembre 2022
- 9791037021717
Contre toute attente, l'antisémitisme est redevenu un phénomène politique et social d'actualité en France. Au-delà d'une simple persistance de préjugés anciens, il s'incarne depuis la fin de la guerre de 1939-1945 dans une expansion sans précédent des violences antijuives, allant des insultes jusqu'au meurtre. Sa reviviscence dans l'une des plus vieilles nations démocratiques d'Europe est le signe d'un malaise social et politique qui reste à interpréter. Quels sont les lieux, les milieux et les significations de cette animosité haineuse ? Doit-on y voir l'effet de la persistance de l'ancien ? d'un déplacement ? de la recomposition de formes inédites, portées par des acteurs nouveaux, dans un contexte pourtant gagné aux principes démocratiques ?
Alors même que l'ampleur du phénomène est de nature à mobiliser les sciences sociales pour l'élucider et aider à le combattre, cet antisémitisme s'est accompagné d'un certain déni : longtemps minimisé dans les médias, il peine à être reconnu dans le monde judiciaire et reste peu exploré par les sciences sociales. Cet ouvrage entend donc contribuer à l'analyse rigoureuse du phénomène, en proposant à la réflexion les textes d'historiens, de philosophes, de sociologues et de politistes.
Avec les contributions de :
Joëlle Allouche-Benayoun, Claudine Attias-Donfut, Jean-Yves Camus, Emmanuel Debono, Ilan Greilsammer, Günther Jikeli, Didier Lapeyronnie , Nonna Mayer, Isabelle de Mecquenem, Robert Misrahi, Dominique Reynié, Georges-Elia Sarfati, Pierre-André Taguieff, Robert S. Wistrich , Paul Zawadzki