Filtrer
Jutta Bauer
12 produits trouvés
-
La célèbre comptine revisitée, même le terrible chasseur y trouvera refuge ! De fabuleuses illustrations, chaque page est un tableau.
-
au soir de sa vie, un grand-père raconte à son petit-fils les événements, heureux ou difficiles, qui ont marqué sa vie.
il ne se doutait pas qu'un ange veillait sur lui. un émouvant récit philosophique, pour tous les âges de la vie !.
-
Selma est un mouton très occupé. Entre ses petits, ses copines et le renard, les journées passent vite. On lui demande un jour ce qu'elle ferait si elle avait plus de temps ou plus d'argent, sa réponse est inattendue... L'histoire de Selma est à lire comme une fable, parabole du bonheur, qui est parfois plus proche qu'on ne le croit.
-
Chaque soir quand je vais dormir...
Jutta Bauer
- La Joie De Lire
- Les Versatiles
- 12 Octobre 2017
- 9782882581105
-
Facile à trouver, facile à manquer
Jürg Schubiger, Jutta Bauer
- La Joie De Lire
- Philo Et Autres Chemins
- 20 Novembre 2014
- 9782889082469
Une petite fi lle, un taureau, un loup et une grande femme suivent leur aventure sous la plume de l'écrivain Jürg Schubiger. Ils passent d'une histoire à l'autre, sans préméditation... Le lecteur est invité malgré lui à s'interroger sur les thèmes divers de la philosophie, somme toute de la vie ; l'identité, la vieillesse, l'amour etc. Libre à celui qui lit d'entrer dans ce jeu, comme un miroir de la liberté de l'écrivain. Becket et Ionesco ne sont pas loin ! Tendre et drôle est le regard de l'illustratrice Jutta Bauer sur ces histoires à la fois sérieuses et loufoques. Un grand Schubiger, rare écrivain pour la jeunesse qui n'a pas peur d'impliquer ses lecteurs dans ses chemins de création.
-
Deux enfants à l'aventure. L'un d'eux interpelle l'autre et lui demande s'il se rappelle quand la route n'en finissait pas, quand ils ont eu peur des chiens, quand il a fait sombre tout à coup et que la pluie s'est mise à tomber, quand deux renards ont eu un accident, quand des vaches ont couru vers eux... Deux enfants courageux, qui surmontent ensemble mille et un dangers réels ou imaginaires, avant de s'endormir fiers et contents, des histoires plein la tête en se jurant de n'avoir plus jamais peur.
Le texte poétique et intimiste de Zoran Drvenkar et les images naïves, douces, très enfantines de Jutta Bauer sont un hommage extraordinaire à l'enfance, aux moments uniques de complicité et de jeux qui font grandir et apprendre beaucoup plus que les heures de classe.
-
Une famille qui a la bougeotte, une famille bizarre, une famille nomade. Une famille comme on peut en rêver, chacun pour soi et tous ensemble, tous ensemble à la poursuite d'un rêve, du lieu idéal pour se poser, et qui cherche son bonheur sous chaque feuille, sous chaque climat, en haut, en bas, dans les maisons qui bougent avec le vent, qui roulent et qui chantent, qui se nichent dans un arbre ou sur le toit d'une église, dans un violon, dans la mer ou dans le froid. En cherchant partout le bonheur de vivre, on finit bien par le trouver, mais là où peut-être on l'attendait le moins: loin de l'extraordinaire, de l'extravagant, de l'imaginaire, dans une simple maison près de la ville.
-
-
Aux commencements
Jürg Schubiger, Franz Hohler, Jutta Bauer
- La Joie De Lire
- Albums
- 19 Février 2009
- 9782882584755
L'affaire est forcément spéciale, quand trois grands noms de la littérature jeunesse collaborent.
Étonnant, sérieux, avec un scintillement dans les yeux - voilà le style que Jürg Schubiger et Franz Hohler ont choisi pour Aux Commencements. Ensemble, ils racontent des histoires sur la Création : Comment tout a commencé quand le grand oiseau noir a ouvert la porte pour rien ; D'où viennent les noms. Ou les nez ; Qui met les étoiles dans le ciel ; Ce que Dieu a fait avec la boîte pleine de pois qu'il a reçu un jour ; Et comment, un autre jour, il a soudainement tiré le monde entier de sa manche, comme un magicien. Les illustrations de Jutta Bauer, faites de collages et de dessins, donnent plus de vie encore à toutes ces merveilleuses histoires.
-
-
-