Filtrer
Support
Éditeurs
- Ellipses (11)
- Kbooks (6)
- Nathan (6)
- Dessus Dessous (5)
- Sauramps Medical (5)
- Presque Lune (3)
- Imago (2)
- Pere Castor (2)
- Tabou (2)
- Zulma (2)
- Actes Sud (1)
- Alphee.Jean-Paul Bertrand (1)
- Amsterdam (1)
- Atelier Des Cahiers (1)
- Auzou (1)
- Chan-Ok (1)
- Classiques Garnier (1)
- Desclee De Brouwer (1)
- Documentation Francaise (1)
- Editions Racine (1)
- Hachette Education (1)
- La Barque (1)
- La Croisee (1)
- La Martiniere Jeunesse (1)
- La Pasteque (1)
- Larousse (1)
- Le Publieur (1)
- Les Petits Matins (1)
- Mango (1)
- Passage Pietons (1)
- Picquier (1)
- Puf (1)
- Pyramyd (1)
- William Blake & Co (1)
- Zoe (1)
Sang A
-
Le chat, la chouette et le poisson frais
Sang Miao, Nadine Robert
- Pere Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 28 Août 2024
- 9782080449276
Un conte de Nadine Robert illustré par Sang Miao.
-
Young, étudiant et jeune écrivain, vit à Séoul avec sa meilleure amie. Tous deux font la fête, boivent, sortent avec des garçons. Ils sont de cette génération de Coréens confrontée à une société corsetée : Young doit taire son homosexualité au monde, et surtout à sa mère affaiblie. Derrière son humour ravageur, se cache un homme éprouvé par la solitude et le doute. « L'amour est-il vraiment beau ? » s'interroge-t-il. Jusqu'au jour où Gyuho entre dans sa vie.
S'aimer dans la grande ville nous entraîne dans le parcours haut en couleurs et émouvant d'un homme face à l'amour sous toutes ses formes, qu'il soit amical, filial, en couple ou simplement - et surtout - de soi-même. A la croisée de Sally Rooney et Herve Guibert, mêlant brio romanesque et subtilité sentimentale, ce roman phénomène en Corée puis dans le monde entier a été en sélection du Man Booker Prize et sera adapté en série et en film. -
Les plus belles vacances de Mini-Taupe
Sang-keun Kim
- Dessus Dessous
- Sens Dessus Dessous
- 29 Mai 2024
- 9782385070519
Le jour où Mini-Taupe rencontre une tortue toute timide, c'est le début d'une grande histoire ! Car sur le chemin qui les mène vers le vaste océan, mille péripéties les attendent. Et si la plus grande des amitiés était au bout de l'aventure ?
-
Catastrophe, doudou a disparu !
Bébé chou a perdu son doudou : en manipulant les animations, on l'aide à chercher partout à la crèche. Ouf ! On le retrouve à la fin dans le panier à doudou.
Maintenant que tout le monde a son doudou, on peut aller à la sieste. Bon dodo les bébés choux !
Les étapes du bain en 5 animations ludiques adaptées aux petites mains ! -
Des câlins et des bisous !
Une toute première histoire animée très tendre autour des bisous et des câlins, avec les grands-parents, les parents et bien sûr le doudou !
Des livres avec des animations ludiques adaptées aux petites mains ! -
Le rituel du bain, un moment de plaisir avec bébé !
Une toute première histoire animée pour accompagner les bébés qui adorent le bain ou ceux qui ont peur de l'eau :
?Hop, on enlève les vêtements Plouf, dans l'eau On penche la tête pour éviter le savon dans les yeux On fait flotter les jouets Et on se sèche bien avant de mettre le pyjama ?Les étapes du bain en 5 animations ludiques adaptées aux petites mains !
La collection bébés choux : les premières animations pour encourager la motricité fine, surprendre et partager un moment de complicité parent/bébé !
Cha Sang Mi, illustratrice coréenne, s'inscrit dans une tendance "Kawaii" et crée un univers universel, réaliste, délicat et tendre qui illustre des attitudes très justes et craquantes de bébés. -
Les premiers pas, une étape émouvante !
Une toute première histoire animée pour accompagner les premières tentatives de bébé pour marcher :
Comme un chat, bébé marche à 4 pattes Bébé donne la main pour ses premiers pas Bébé tient débout tout seul Ça y est, bébé marche !
Et maintenant, il peut aller de papa à maman ?Les étapes de la marche en 5 animations adaptées aux petites mains !
La collection bébés choux : les premières animations pour encourager la motricité fine, surprendre et partager un moment de complicité parent/bébé !
Cha Sang Mi, illustratice coréenne, s'incrit dans une tendance "Kawaii" et crée un univers universel, réaliste, délicat et tendre qu illustre des attitudes très justes et craquantes de bébés. -
Qui se cache dans la grotte ?
Sang-keun Kim
- Dessus Dessous
- Sens Dessus Dessous
- 11 Octobre 2023
- 9782385070281
Quand, malgré les mots de maman, 10 bébés grenouilles décident d'explorer une caverne commence une grande aventure ! De rencontres effrayantes avec des chauves-souris ou des mini-monstres, en course-poursuite avec des lucioles, les imprudents ne sont pas au bout de leur surprise ! Et, quand une partie de cache-cache s'engage avec un dragon, le plus effrayé n'est pas toujours celui qu'on croie...
-
Quand Célestine ne parvient pas à s'endormir, elle entame un fabuleux voyage au pays de la lune et des étoiles. Elle y rencontrera un drôle de Petit Lapin et s'y fera des amis pour toutes les nuits et pour toute la vie. Des amis qui, comme des constellations dans le ciel, veilleront toujours avec douceur sur son sommeil.
-
Une toute première histoire animée pour accompagner le rituel du coucher : on cherche doudou et la tétine, on se met en pyjama, on lit un livre, on fait un bisou à papa et maman... et bonne nuit les bébés choux !
Un livre cartonné avec des animations très solides pour se préparer à aller au lit : on cherche doudou et la tétine, on se met en pyjama, on lit un livre, on fait un bisou à papa et maman... et bonne nuit les bébés choux !
Les premières animations pour encourager la motricité fine, surprendre et partager un moment de complicité parent/bébé. -
Une toute première histoire animée pour accompagner les premières tentatives de bébé qui essaie de manger tout seul... pas toujours très proprement !
Un livre cartonné avec des animations très solides pour s'entraîner à faire tout seul : On met le bavoir, on utilise la cuillère, on choisit un dessert : bon appétit les bébés choux !
Les premières animations pour encourager la motricité fine, surprendre et partager un moment de complicité parent/bébé.
La collection bébés choux : les premières histoires animés pour accompagner les bébés dans les moments forts de leur quotidien.
Cha Sang Mi, illustratrice coréenne, s'inscrit dans une tendance "Kawaï" et crée un univers universel, réaliste, délicat et tendre qui illustre des attitudes très justes et craquantes de bébés. -
Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !
-
Auckland, Nouvelle-Zélande, 1994. Un groupe de punks anarchistes décide de faire sauter le restaurant fast-food dune chaîne multinationale. Baguette, le bouddhiste du groupe, a la tâche ingrate de poser la bombe cette nuit-là.
Devenu culte en Nouvelle Zélande, Dharmapunks est avant tout un livre sur le tumulte de la jeunesse et ses extravagances, cette quête effrénée du sens de la vie qui vacille entre les idées politiques et le chemin spirituel. -
Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d'être conduits en Enfer. À l'heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?
-
Jihan était un lycéen ordinaire... mais ça, c'était avant d'acquérir la capacité de percevoir le monde qui l'entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d'autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !
-
Mon imagier pour signer avec bébé
Sophie Nanteuil, Cha Sang Mi
- Larousse
- 21 Septembre 2022
- 9782036027398
Pourquoi s'initier à la langue des signes pour les tout-petits?
Signer permet au bébé de pouvoir s'exprimer avant même d'avoir acquis la parole. Avec les signes, il va pouvoir exprimer ses désirs, ses frustrations. Il sera alors plus épanoui... Grâce à la langue des signes le jeune enfant va pouvoir grandir en toute sérénité, plus complice avec ses parents ! La parole prendra ensuite très facilement le relais du geste.
Un bel album et 24 signes à découvrir pour échanger avec bébé ! -
Vingt ans après ce qui fut la première traduction française de cet ouvrage (paru en 1999 à la très confidentielle et éphémère maison d'édition Public Underground sous le titre Topographie à vol de corbeau), Cori Shim & Jean-Yves Darsouze, qui en étaient les traducteurs, ont décidé de reprendre leur traduction d'alors, dont la revue La Barque avait entre temps repris un extrait dans son n°3 (Sept.-Déc.
2006) puis un autre comprenant déjà des modifications dans son n° 6/7 (Hiver 2008-2009). C'est cette nouvelle traduction intégrale et augmentée du chef-d'oeuvre poétique de Yi Sang, Plan à vol de corbeau (Ogambo, précédemment traduit par Topographie à vol de corbeau, le titre étant toujours en discussion), que nous vous proposons dans ce présent ouvrage, lequel comprend des poèmes publiés entre 1931 et 1956, soit presque 10 ans après sa mort au Japon en 1937 pour ces derniers.
Né en 1910 à Séoul, année de l'annexion japonaise, toute sa vie durant, Yi Sang eut à subir l'occupation. Contraint de parler et d'écrire dans la langue japonaise imposée devenue officielle, il sut se l'approprier et la détourner ; ainsi dans ses poèmes alterne-t-il l'usage des deux alphabets (japonais et coréen), non sans convoquer au passage le français ou l'anglais directement ou transcrits.
Diplômé d'architecture en 1929, cette influence est, parmi celle notamment des mathématiques (présence de chiffres, de séries, d'équations, mais aussi de lignes...), notoire dans certains de ses poèmes, comme bien sûr dans le titre même de cet ouvrage (« Plan ...»).
Membre du groupe artistique Le Cercle des neuf qu'il intégra en 1934, Yi Sang, qui fut également peintre, publia dans le Journal éponyme de ce même groupe (Pierres tombales en papier et État critique y parurent notamment en 1936).
Poète incontournable qualifié de « Rimbaud coréen », de nombreuses études et éditions nouvelles lui ont été consacrées, et un prix littéraire créé en 1977 porte son nom.
-
C'est trop bon ! : la cuisine du monde unicef ; plus de 100 recettes pour découvrir le monde autour de toi !
Pierre Sang, Camille Berta
- Auzou
- C'est Trop Bon !
- 10 Septembre 2020
- 9782733884058
Plus de 100 recettes faciles et amusantes pour faire découvrir aux enfants la cuisine du monde. Des entrées, des plats, des desserts venant de plus de 50 pays différents et faciles à réaliser ! En plus : 4 recettes inédites et adaptées aux enfants du chef Pierre Sang !
-
Hellbound - l'enfer : coffret Intégrale vol.1 : Tomes 1 et 2
Sang-ho Yeon, Kyu-sok Choi
- Kbooks
- 16 Novembre 2022
- 9782382881934
Des hommes censés être honnêtes reçoivent la visite d'un être mystérieux leur annonçant qu'il leur reste 5 heures à vivre avant d'être conduits en Enfer. Ils tentent de fuir mais à l'heure dite ils sont emmenés, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Certains y voient la volonté de Dieu de montrer les supplices qui les attendent, d'autres souhaitent découvrir qui tire les ficelles...
-
Spinoza et les passions du social
Eva Debray, Frédéric Lordon, Kim Sang Ong-Can-Cung
- Amsterdam
- 8 Février 2019
- 9782354801663
Si la philosophie de Spinoza nous parle, c'est par son aptitude à s'emparer, sans aucun égard pour la distance dans le temps, des objets et des problèmes de notre monde, sa puissance de défaire nos manières ordinaires de les penser, et de nous les faire voir autrement. Les contributions réunies dans cet ouvrage ont pour but d'éprouver à nouveau cette puissance et d'en montrer l'actualité. Elles se proposent de le faire à partir du double point de vue qui considère, d'une part, que le social est le milieu de la vie des hommes et, d'autre part, que, de ce milieu, les passions sont l'élément. Les individus n'ont d'existence que sociale, et cette nature sociale consiste en une certaine organisation du jeu des affects. Les passions du social s'en trouvent alors repérables à tous les niveaux : celui de la constitution de l'individualité, de l'opération des institutions, ou des processus de l'histoire.
Ce recueil est donc par destination une contribution au dialogue de la philosophie (spinoziste) et des sciences sociales. Les secondes offrent les questions qu'elles ont construites à la première, qui leur rend sa manière singulière de les envisager voire de les reformuler. Et cette mise au travail de la pensée spinoziste poursuit par là même l'exploration de ce qu'elle peut.
-
Quand le grand-père d'Hugo meurt, celui-ci se sent submergé et confus. Sa tristesse est infinie. Mais pour son plus grand bonheur, le jeune garçon retrouve dans ses rêves son grand-père qui l'emmène dans un lieu incroyable où nos proches disparus vivent à travers nos mémoires.
Petit à petit, grâce aux souvenirs des moments partagés avec son grand-père, le jeune garçon accepte la mort de ce dernier.
Dans ce récit moderne et oriental, la mort n'est pas une fin, mais un nouveau départ, tout comme les méduses immortelles qui mûrissent et régressent constamment, restant aussi présentes que nos proches décédés au coeur de nos mémoires.
-
-
Dans la famille Jo, trois générations se côtoient : le grand-père, patriarche enrichi, conservateur et autoritaire, le père, homme moderne mais faible qui a embrassé le christianisme en même temps que la boisson et les femmes, et le fils, Deok-ki, étudiant déjà marié et père de famille, qui sympathise avec les marxistes. Nous sommes à la fin des années 1920, dans une Corée sous domination nippone. Ces trois hommes et leurs proches se cherchent, se heurtent et se querellent. Lorsque la santé du grand-père se détériore, les intrigues d'alcôve se déchaînent. Qui sera l'héritier ? Ce récit, paru pour la première fois en 1931 sous forme de feuilleton, est un des grands classiques de la littérature coréenne. Saga familiale et portrait d'une société en mutation, il passionne par ses rebondissements autant que par son réalisme, d'une grande modernité littéraire.
-
Yi Sang (1910-1937) est considéré comme le Rimbaud coréen pour la fulgurance de sa vie et la flamboyance de son écriture. Frère inconnu de Kafka, tuberculeux comme lui, il invente un nouveau souffle pour résister à l'absurdité du monde contemporain et trouver sa place dans une vie dont il n'a pas " passé le permis ".
Ces Écrits de sang sont un vrai journal intime de cette lutte, une constellation de proses incisives qui parsèment les cinq années d'écriture d'Yi Sang comme autant de cailloux jetés à l'aventure par ce petit Poucet rêveur, qui ne retrouvera jamais son chemin : arrêté par les colonisateurs japonais, il mourra à Tokyo en 1937.
Rejeté de son vivant comme avant-gardiste, immoral, décadent, Yi Sang, icône de la modernité coréenne, a tout pour séduire le lecteur occidental d'aujourd'hui, qui sera sensible à cet humour dans le désastre, à cette invention d'un " lointain intérieur " contemporain du premier Michaux, à cette déambulation de condamné à vivre. Pour cela, il fallait une traduction d'une grande hauteur de vue, qui retrouve le rythme, le phrasé, le regard d'Yi Sang : c'est chose faite avec le remarquable travail de Son Mihae et Jean-Pierre Zubiate.
Né l'année de l'annexion de la Corée par le Japon, Kim Hae-Gyeong connu sous le pseudonyme de Yi Sang, abandonne à vingt-trois ans une carrière d'ingénieur toute tracée pour une vie de bohème liée à la jeune avant-garde artistique coréenne. Ruiné, tuberculeux, surveillé par la police, il meurt à Tokyo à vingt-sept ans. Son oeuvre, proses et poèmes, paraît de son vivant en feuilletons dans les journaux. Reconnu après sa mort, il deviendra l'emblème de la modernité coréenne.