Filtrer
Support
Éditeurs
- Lombard (67)
- Dupuis (52)
- Dargaud (40)
- Bamboo (25)
- Pocket Jeunesse (14)
- Nathan (6)
- Cinebook (5)
- Delcourt (5)
- Ecole Des Loisirs (5)
- Casterman (4)
- 400 Coups (3)
- Fluide Glacial (3)
- Le Lombard (3)
- Paquet (3)
- Rouergue (3)
- Boule Et Bill (2)
- Actes Sud (1)
- Actes Sud Jeunesse (1)
- Alice (1)
- Ange (1)
- Bilboquet (1)
- Daniel Maghen (1)
- Ediitons Du Tiroir (1)
- Fleurus (1)
- Futuropolis (1)
- Jungle (1)
- La Joie De Lire (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Mango (1)
- Rue De Sevres (1)
- Sarbacane (1)
- Soleil (1)
Zidrou
250 produits trouvés
-
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants DYS.
Résumé : Tibi l'a attendu avec impatience son premier jour d'école ! Il faut faire des kilomètres à pied, mais il est tellement heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs ! En un jour, Tibi va apprendre plein de choses : à écrire son nom, à compter au-delà de 37, à partager... et à faire un avion en papier.
Une version adaptée en lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées aux dys, Interlettrage, intermots et interlignage agrandis, travail sur le nombre de mots par ligne, sommaire à cocher, mots et expressions difficiles expliqués ou simplifiés, nomination explicite des personnages...
Dyscool, un label conçu avec une équipe d'orthophonistes, qui offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs.
Un roman à lire dès 7 ans -
Mon papa est de retour !! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelques temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimerai en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ?
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans. -
Une nouvelle aventure de Tibi, le petit héros rêveur... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seule et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idée pour avoir un nouveau ballon. Pour cela, c'est simple, il faut.... beaucoup de sacs plastiques!
Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans. -
La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien
Zidrou
- Dupuis
- 3 Septembre 2009
- 9782800143576
Comme tous les gens qui savent nous faire rire de nous-même, Benoît Zidrou connaît le poids des choses, la gravité de la vie.
En 1997, Philippe Delerm rencontrait un immense succès avec "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules". L'évocation simple de petits plaisirs suffisait à lui ouvrir le coeur de milliers de lecteurs.
Benoît Zidrou nous invite à un voyage similaire avec les gens qui nous entourent. Qui ose faire connaissance avec la vieille dame d'en face ? Sait-on qu'elle rêve de jouer sur le court central de Roland Garros ? Qui peut dire que cet homme gris et triste, qui a laissé un fossé se creuser entre lui et ses enfants, sera le premier qui prendra dans ses bras ce petit bout d'homme au corps déformé par la maladie ?
Pour mettre en scène ses quinze nouvelles, Benoît Zidrou a cherché des auteurs sachant manier la bonne dose de réalisme et l'expressivité requise pour être toujours juste : un talent qu'on retrouvait chez tous les auteurs de l'école de Marcinelle (Franquin, Morris, Will...). Les neuf dessinatrices et dessinateurs rassemblés ici (Colombo, Cordoba, Gili, Homs, Hureau, Lafebre, Sempere, Siri, Van Beughen) ont tous cette qualité propre aux grands auteurs de BD : leurs histoires prennent vie sous nos yeux. On les lit la larme à l'oeil et le sourire aux lèvres.
On connaissait Benoît Zidrou pour son talent de gagman, on peut désormais savourer son sens de la vie.
-
Dagobert donne un concert
Zidrou
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Bibliotheque Rose
- 11 Mai 2005
- 9782012010338
Branle bas de combat ! Le royaume d'Alenvers va être envahi par de terribles ennemis ! Mais Dagobert s'aperçoit que ce sont en fait des réfugiés bongolais qui ont bien besoin de son aide... Le petit roi les accueille sans hésiter. Quelle chance d'avoir des compagnons de jeu ! Avant le retour de ses amis dans leur pays, Dagobert organise un concert à sa manière. L'argent ainsi récolté permettra de construire au Bongo des écoles, des hôpitaux... et des pistes de trottinette !
-
Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola !
Dans ce roman graphique en deux parties, Frank Pé et Zidrou rendent un magnifique hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin.
Une aventure dont le coeur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal. -
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.
-
L'école est plus que jamais au centre de toutes les préoccupations morales et politiques : ça commence avec deux grenouilles de bénitier qui entendent séparer garçons et filles. Ça continue avec un ministre de l'Éducation Nationale qui impose le retour aux matinées entières de dictées sept jours sur sept... Ducobu va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour continuer de paresser joyeusement aux côtés de sa première de classe favorite !
-
La Famille Bellaventure Tome 1 : Mille Millions de Mille À-bord
Zidrou, Harno
- Lombard
- 19 Août 2024
- 9782808212564
Sissi devait simplement entrer dans le manoir de La Malibran, ouvrir le coffre, et revenir remettre le fruit de son larcin à ses parents. Mais au lieu de ça, elle a fait la connaissance des enfants de la grande cantatrice Bérézina. Du coup, elle était là lorsqu'ils ont appris la mort d'un père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils ont hérité de mille millions de Mille-à-bord. De quoi voyager toute une vie en première classe. Première escale : Santiago du Chili, pour apprendre la triste nouvelle à leur mère. Attirée par l'héritage de cette drôle de famille, Sissi suit. Mais elle n'est pas la seule...
-
Le cap du 54e album sera-t-il celui qui verra Léonard devenir un génie du mal ? Après tout, il voyage dans le temps, manie les armes à feu et possède une cohorte de robots... Que nenni ! Notre potentiel savant fou a décidé de se reprendre en main, et de se concentrer sur des inventions tout ce qu'il y a de plus tranquille, comme le futon ou le football féminin. Et le monde de respirer : une nouvelle fois, la seule victime de Léonard sera Basile, car le service de la science est à ce prix !
-
Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien.
Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux attentats - dont l'enlèvement du fils de la Reine Victoria elle-même ! -, de se battre pour la fin du travail des enfants et de rechercher la fille de Jay, alors que le signe SHI continue, quant à lui, de se répandre sur les murs de la ville pour défendre femmes et enfants. Il ne manque plus que l'incarnation du quatrième démon pour se venger définitivement de l'Empire, car comme le dit la comptine : « 4 est son nombre, son nombre malin »...
Suite du deuxième cycle de « Shi », la fantastique aventure mêlant Histoire et démons dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle ! Zidrou plonge cette fois ses héroïnes assoiffées de vengeance et de justice sociale au coeur d'un événement historique qui résonne particulièrement aujourd'hui : « The Big Stink », ou la Grande Puanteur, une catastrophe climatique qui provoqua une véritable révolution sanitaire en Angleterre. Une ambiance crépusculaire où la puissance d'évocation du dessin de Homs fait à nouveau des merveilles. -
Shi Tome 1 : au commencement était la colère...
Zidrou, José Homs
- Dargaud
- 20 Janvier 2017
- 9782505064411
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
-
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique.
Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?
-
C'est la rentrée des classes ! Tragédie s'il en est pour l'infortuné Ducobu mais qui dit rentrée dit nouveaux élèves ! Ainsi, la classe de Monsieur Latouche accueille « Jojo la perlouze », un cambrioleur qui s'est un peu égaré en creusant le tunnel qui devait le mener à la liberté. Comme quoi, ça sert d'étudier les points cardinaux... car Latouche a tout du maton pas commode. Heureusement pour Jojo, le parrain des cancres de cette prison qu'est Saint-Potache va le prendre sous son aile !
-
Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible.
Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Et rien de mieux pour parvenir à leurs fins que de profiter des décisions de la Reine Victoria. N'appréciant nullement que les provinces d'Amérique du Nord revendiquent leur indépendance, la Reine a ordonné la construction d'une flotte navale pour aller déclarer la guerre à l'Amérique et récupérer ce qui lui appartient. Un attentat se prépare pour le jour de l'inauguration...
Il arrive que le démon verse des larmes, mais ne vous méprenez pas, il s'en nourrira pour devenir plus fort et déversera sa haine...
-
Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n'hésitent pas à s'en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d'importantes sommes d'argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l'incendie qu'elle aurait elle-même provoqué. Mais il n'en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu'elle est en marche. Plus de place pour la pitié en ce monde. Jay et Kita l'ont bien compris et se salir les mains ne les dérange plus. Ne restent derrière elles que les cadavres de ceux qui ont eu le malheur de se mettre en travers de leur chemin et l'idéogramme « Shi », symbole de leur haine envers la société.
La légende raconte que lorsque les quatre démons seront enfin réunis, le règne du roi démon adviendra. Et ce temps approche. Surtout, ne dites point de mal du démon, de peur qu'il ne vienne vous tourmenter...
-
Après les récents événements survenus à Londres, Jay et Kita sont, plus que jamais, considérées comme des terroristes par la bourgeoisie bien-pensante. Toutefois, grâce aux "Angry Mothers", un groupuscule de mères activitistes fondé par les deux jeunes femmes, leur lutte s'est répandue comme une trainée de poudre. Si bien que la marque SHI n'a jamais été aussi visible dans tout Londres, servant aussi bien les droits des femmes que ceux des enfants. Sur la tombe de Jay, Apolline commence à prendre conscience de la vie que sa mère biologique menait jusqu'alors. Une vie de luttes et de combats, au service d'une cause. Mais Apolline a-t-elle les épaules assez solides pour porter le poids de son héritage ? Est-elle prête à prendre le relais de cette génitrice défunte dont elle ne connait rien, sinon les rumeurs populaires et les avis de recherche contre rançon ? Zidrou nous emmène, entre le Japon et l'Angleterre, dans un deuxième cycle explosif de SHI magnifié, comme à l'accoutumée, par la maestria graphique de Homs.
-
L'adoption - cycle 2 Tome 1 : Wajdi
Zidrou, Arno Monin
- Bamboo
- Grand Angle
- 29 Septembre 2021
- 9782818976890
Les meilleures intentions ont parfois les pires conséquences. Originaire du Yémen, Wajdi a grandi dans l'horreur de la guerre. Une enfance brisée par les combats, les privations, les souffrances. Après de longs mois d'attente, Gaëlle et Romain accueillent enfin Wajdi chez eux. Méfiant, endurci par la force des choses et ne parlant pas un mot de français, l'enfant de 10 ans s'effraie des moindres bruits du quotidien et interprète mal les gestes les plus simples.
Les heureux parents adoptifs vont être très vite confrontés aux premiers « non », aux premiers troubles de l'adolescence et aux premières rébellions. Wajdi a connu le pire, il va lui falloir du temps avant d'en accepter le meilleur. -
L'adoption - cycle 2 Tome 2 : les repentirs
Zidrou, Arno Monin
- Bamboo
- Grand Angle
- 26 Avril 2023
- 9782818989364
Jusqu'à présent, sa mère s'appelait Guerre, son père Exil... Désormais, ils ont pour noms Trahison et Abandon. Gaëlle et Romain ont adopté Wajdi, 10 ans, qui a grandi dans l'horreur de la guerre au Yémen. Mais la nouvelle vie française du jeune garçon n'est pas simple. Méfiant, endurci par les combats et les souffrances, et ne parlant pas un mot de français, Wajdi interprète mal les gestes les plus simples. Les heureux parents adoptifs vont vite déchanter, confrontés aux premières rébellions. Au gré des difficultés, le couple hésite à confirmer sa demande d'adoption. La famille qui souhaitait tant cet enfant n'en veut désormais plus. Que reste-t-il alors à Wajdi, sinon la fugue ?
-
L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.
-
Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet Tome 7 : Crimes-sur-mer
Zidrou, Simon Van liemt
- Lombard
- 7 Juin 2024
- 9782808211024
Le temps est venu pour Ric Hochet d'affronter son pire cauchemar : le mois d'août, période diserte en crimes s'il en est ! Ric en est réduit à endurer les banalités de ses voisins de plage. Alors quand la jeune Béatrice arrive et lui demande si elle peut jouer à l'enterrer, c'est presque un soulagement. Et comme l'innocente enfant a deux tueurs aux trousses chargés de l'enlever pour le compte d'un mystérieux « patron », les affaires de Ric ne devraient pas tarder à repartir. Ouf !
-
L'adoption - cycle 1 Tome 2 : la Garúa
Zidrou, Arno Monin
- Bamboo
- Grand Angle
- 31 Mai 2017
- 9782818941706
L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Qinaya est repartie. Après l'arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagné son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement, car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi... et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père...
-
Vingt-six albums et des milliers de gags plus tard, il s'en passe toujours des choses, à l'école Saint-Potache ! Si Ducobu a depuis longtemps compris que la meilleure défense, c'est de ne « rien faire et laisser punir », il n'a rien perdu de son esprit poétique, qui finit par déteindre sur tout son environnement. Ainsi, tandis qu'il se rêve en « Cancrillon », les cartables décident de faire l'école buissonnière. Quant à savoir combien font sept fois six... ? Seul Latouche espère encore la réponse !
-
Le saviez-vous ? Il fut un temps ? que les moins de quatre-vingts ans ne peuvent pas connaître ? où le coeur de Léonard vibra pour une autre que la Science. Mais le destin et le père de Giovanna en décidèrent autrement, et elle épousa un banquier plutôt que cet étrange jouvenceau. Heureusement, à coeur patient rien d'impossible : Giovanna est à présent veuve et orpheline. Il est donc temps pour notre Génie de s'attaquer sérieusement au plus profond des mystères : l'Amour !