patrick delperdange
20 produits trouvés
-
Arthur sort de prison, apparemment calme mais, à l'intérieur, la colère gronde. Son amie d'enfance, Lorraine, est venue l'attendre avec une voiture qu'on lui a prêtée. La route leur appartient. Mais à la première station-service, Arthur ne peut s'empêcher de piquer la caisse et d'envoyer valdinguer le fils des lieux. Ils prennent alors des chemins de traverse pour éviter une course-poursuite d'un autre âge. Lorraine ne reconnaît plus cet homme braqué contre l'univers, et le doute s'installe.
-
À treize ans, Arthur connaît à peine son père, qui se fait appeler Jim et n'est présent dans son existence qu'en coup de vent. Alors, quand Jim propose d'emmener Arthur et sa soeur en week-end à Bruxelles, l'occasion est trop belle de pouvoir enfin lever un peu le voile sur son passé mystérieux et de nouer des liens jusqu'alors distendus.
Mais à peine arrivés là-bas, Jim laisse Arthur et sa soeur tout seuls à l'hôtel et il disparaît, happé par son ancienne vie, à la recherche d'un certain Alex. Essayer de le retrouver dans la ville inconnue, c'est se mettre en quête d'un lieu imaginaire, merveilleux, où tout serait comme neuf, comme la mythique cité de Shangri-La. -
Si tous les dieux nous abandonnent
Patrick Delperdange
- Folio
- Folio Policier
- 15 Novembre 2018
- 9782072819575
Aux abords d'un village isolé dans la campagne, Léopold, un veuf qui ne tient plus à la vie que par habitude, recueille sur une route Céline, une femme perdue qui marche dans le froid. Mais Céline est en fuite et repart à la première occasion. À peine s'engage-t-elle sur la route que deux chiens enragés l'attaquent. Dans la lutte, elle blesse mortellement l'un d'eux. Son propriétaire, Josselin, un simplet pétri de fantasmes religieux, devient obsédé par Céline. Alors que le passé de Léopold brouille sa raison et que celui de Céline menace de la rattraper, Josselin manigance pour écarter le vieillard et s'emparer de la jeune femme...
-
Que va faire Antoine, bientôt 12 ans, pour donner la joie de vivre à son grand-père venu s'installer à la maisonoe Il se lance à la recherche de la "beauté Louise", le premier amour de celui-ci! Antoine ne dispose que d'un seul indice : un bout de papier sur lequel figure une adresse. Antoine mène l'enquête mais, lorsqu'il découvre que Louise est séquestrée, il embarque son grand-père dans l'aventure, et quelle aventure.
-
Quelle idée est venue à l'esprit de Sébastien‚ 16 ans‚ d'emprunter de l'argent à Marco‚ le caïd du quartier? Maintenant‚ il ne lui reste plus qu'une semaine pour le rembourser. Comment sortir de ce pétrin ? Une seule solution: accepter de rendre un service à Michel‚ un ami de son père‚ et lui apporter un mystérieux colis. Mais tout ne se passe pas comme prévu: arrestation‚ braquage et poursuites font de la journée de Sébastien un cauchemar.
Un rythme à l'allure endiablée.
Sébastien est l'exemple même de l'anti-héros‚ l'adolescent nonchalant et terriblement attendrissant qui se laisse embarquer bien malgré lui dans une aventure qui sent le plan foireux à plein nez !
-
Frank et sa jeune tante Noëlle partent pour un voyage sur la côte. Mais Noëlle n'a pas tout dit. A peine arrivés dans la petite ville en bord de mer, ils sont embarqués dans une folle aventure. Les événements se précipitent. Un mort disparaît, une femme enragée veut à toute force récupérer une photo qui appartient à Noëlle : Frank va devoir utiliser toutes ses ressources pour se sortir de là.
-
Variation en sept chants sur le thème de l'enfant sauvage, ce roman suit l'étrange dérive d'un être des limites. Un jeune garçon en cavale, soupçonné d'avoir tué le curé de son village, rêve d'avoir la force de débarrasser sa mère de l'homme brutal qui partage sa vie. Obsédé par les saletés que font les animaux et les êtres humains entre eux, il est capable de violences sans nom mais reste auréolé d'un halo mystérieux de pureté. Sur tous ceux qu'il rencontre dans sa fuite, ce personnage ambivalent exerce une étrange fascination. Il libère en eux des émotions enfouies et des pulsions inavouées. Chacun des sept chants présente une facette du personnage sans que le mystère de son identité soit révélé.
-
Assise sur une chaise en plastique, au bord de la chaussée, Lila attend le client. Quand Julien, fils de bonne famille, débarque avec ses amis, elle comprend que les choses vont mal tourner.
Sam et Danny traversent la campagne à la recherche d'un refuge. Ils ont quitté le foyer qui les hébergeait, après ce que Danny a fait au gars qui l'importunait. Sans doute ce pays est-il maudit. Une odeur âcre monte des champs abandonnés. Ces pauvres âmes, c'est nous. Des chiens errants en quête d'éternité, pleins de lâcheté et de courage.
-
Rendre son chien à une fille sublime qui vient d'en être séparée, n'est-ce pas le meilleur moyen de lier connaissance ? Mais les choses prennent une tournure un peu particulière lorsque Noé s'aperçoit que ce chien danse, ce chien parle, ce chien lui dicte d'agir pour retrouver " Princesse " ! Et pourtant, quoi qu'entreprenne Noé, Princesse semble toujours lui échapper.
-
«?Je vous présente Kristina?: 14 ans, 1 mètre 60, des yeux verts, de longs cheveux bruns soyeux, trop belle, trop intelligente, trop la classe. La fille parfaite.
En fait, à part l'âge, tout ce que vous venez de lire est faux.?» Voilà le ton humoristique et attendrissant, rempli d'auto- dérision, qui oscille entre légèreté et gravité, sur lequel Kristina nous raconte la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle de Paolo. Il est beau, il est mystérieux, il a une maladie du coeur. Kristina tombe aussitôt amoureuse.
Mais Paolo lui a-t-il dit toute la vérité?? N'est-il pas en train de jouer avec elle?? Est-il sincère, ou cruel??
-
-
Non, l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qui l'a frappée ! Ça ne se reproduira plus jamais, c'était juste un moment de folie. Et puis cela recommence. Camille ne reconnaît plus celui avec qui elle vit. Certains secrets restés trop longtemps enfouis sont plus dangereux qu'un poison mortel. Camille va l'apprendre à ses dépens.
Ce thriller domestique plonge le lecteur dans un monde trouble, où il est impossible de démêler le vrai du faux, jusqu'à la résolution finale.
Auteur reconnu de romans noirs, Patrick Delperdange se réinvente en virtuose avec ce livre intimiste et dérangeant qui emporte le lecteur.
-
Un peu après la fin du monde nous entraîne au sein de familles habitées de secrets, dans l'univers de personnages aux prises avec des sentiments contradictoires et dont le mal-être s'exprime dans les relations conflictuelles qu'ils nouent avec leurs proches. L'écriture de Patrick Delperdange est singulière, maîtrisée, et crée le climat particulier qui habite les sept textes qui composent le roman. Il se joue de la chronologie et propose une oeuvre originale, dure parfois, qui ne peut nous laisser indifférents.
-
Les six étages d'une maison se dressant fièrement au-dessus de ses voisines sont occupés par des gens, un peu semblables, un peu différents : couple amoureux malgré le temps qui passe, vieux monsieur acariâtre, famille avec enfants, dame aristocratique choyée par son majordome ou colocs étudiants logés dans la mansarde. Sans oublier la concierge du rez-de-chaussée, qui veille bien évidemment à tout.
Lorsqu'un bruit incessant se fait entendre un matin derrière l'un des murs, nul ne parvient à comprendre ce qui en est la cause. Cette maison serait-elle habitée par une créature inconnue ?
Face à ce bruit intempestif, chacun des occupants va réagir à sa manière, et voir sa vie bouleversée par ce phénomène étrange.
Mais le plus inattendu est sans doute ceci : la narratrice de cette histoire n'est autre que celle qui est au courant du moindre détail concernant leur vie, c'est-à-dire la maison qui les abrite !
-
Ishango Tome 1 l ; la nuit des métamorphoses
Patrick Delperdange
- Nathan
- Nathan Poche
- 15 Avril 2010
- 9782092521038
Martin découvre l'os d'Ishango : la clé des mystères du monde africain lui est offerte... ainsi que le pouvoir de se transformer en léopard !
Martin Kantor et sa petite soeur ont suivi leur père en Afrique noire. Celui-ci travaille pour la Continental Corp., dont les activités secrètes semblent menacer les populations primitives des alentours.
Un jour, la petite soeur et le père de Martin disparaissent. Se retrouvant seul, Martin se lance à leur recherche. Très vite perdu dans la forêt inconnue, il y trouve un os gravé d'étranges marques. C'est l'os d'Ishango, qui lui permet de se transformer en léopard. Muni de cet incroyable pouvoir, Martin se retrouve investi d'une lourde mission, au coeur de rites ancestraux : protéger les peuples africains contre les agissements de la Continental Corp.
Mais les marques sur l'os d'Ishango, qui s'effacent jour après jour, signifient que le temps de Martin est compté...
-
La nuit tombe. Dans la maison près de la forêt, voilà quelque temps déjà qu'une femme est revenue s'occuper de son père. Quand elle découvre l'inconnu tapi dans la pénombre, elle ne sait pas encore que toute son existence va se voir bouleversée. Ce mystérieux visiteur semble la connaître, la connaître trop bien, au point de l'inquiéter.
Quels liens se tissent entre les êtres, par-delà leur histoire, leurs angoisses, leurs fêlures ?
-
Un jeune homme et une femme sortent d'une maison par la porte-fenêtre donnant sur une cour pavée, qui elle-même donne sur un jardin qui se fond dans l'obscurité.lt;br /gt; C'est le soir, presque la nuit.lt;br /gt; Venus de l'intérieur de la maison, des bruits de verres, des voix, des rires. Il s'agit manifestement d'une soirée.lt;br /gt; Après avoir laissé passer La Femme, Le Jeune Homme referme la porte-fenêtre derrière lui, et le brouhaha en provenance de l'intérieur se fait moins fort. Il tient une bouteille de vin sous le bras, et deux verres dans la main.lt;br /gt; Tout au long de cette scène, les bruits de la nature (souffle du vent dans les branches, frémissements de feuilles, bruissements d'insectes, ...) se feront de plus en plus présents, sans qu'on puisse déterminer à quel moment précis ils ont commencé. Sans doute étaient-ils là de toute éternité.lt;br /gt; Le Jeune Homme s'assied sur le sol, le dos au mur à côté de la porte-fenêtre, tandis que La Femme observe le jardin enténébré. Il entreprend de remplir les deux verres posés par terre à ses côtés...
-
Édité à l'origine en noir et blanc dans la prestigieuse collection Roman de Casterman, cet album à reçu le « Grand prix du meilleur dessin » décerné par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée en 2005.
« Auteur à succès de la série policière Caroline Baldwin, le belge André Taymans livre un étrange roman noir digne des récits graphiques de la défunte revue (À Suivre), dans la lignée fantasmagorique de Comès. Le climat de superstition de cet album cosigné par le romancier bruxellois Patrick Delperdange égare le lecteur dans les manipulations de la raison. »
Daniel Couvreur, Le Soir -
Lefranc Tome 21 : le châtiment
Jacques Martin, André Taymans, Erwin Drèze, Patrick Delperdange
- Casterman
- 29 Mai 2010
- 9782203018433
En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l'Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l'organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d'inspirationdivine, radical et définitif. Et va tenter de s'y opposer, au péril de sa vie...
-