Filtrer
Support
Éditeurs
Littérature
8 produits trouvés
-
Épuisé par la firme gigantesque qui l'emploie, un avocat démissionne et tente de survivre dans un New York crépusculaire au début des années 2000. Un jour, frappe à sa porte Anna Reddick, une jeune femme qui lui demande de mettre la main sur une collection de livres rares subtilisée par son ancien mari. Il accepte cet argent facile et retrouve la trace du fautif. Quelques jours plus tard, une autre femme se présente à sa porte. Il s'agit de la véritable Anna Reddick qui lui annonce la mort de son mari et le charge de découvrir la vérité. Aidé par un poète vénézuélien, l'avocat se lance dans une enquête dont les seuls indices sont les livres collectionnés par le défunt.
-
Amelia Aurelia est une jeune maquilleuse funéraire accro aux applications de rencontres et aux rencontres d'un soir. Quand sa mère décède soudainement, la cellule familiale explose en même temps que l'entreprise de pompes funèbres qu'elle dirige et qui emploie sa fille. Incapable d'affronter son deuil, Amelia quitte la paradisiaque côte australienne pour retrouver son père, artiste raté parti s'installer dans la Tasmanie rurale, région sauvage et isolée. Sur place, déçue par ses retrouvailles avec son géniteur, Amelia se reconnecte sur une appli de rencontre et découvre par hasard une façon étonnante d'affronter son deuil : le milieu BDSM local.
-
Elle a 17 ans, sort à peine de l'adolescence et pourtant elle est déjà en rupture totale avec le monde qui l'entoure et la violente.
Fuyant sa famille d'accueil, elle part à la recherche de Kim, une soeur adoptive adorée qui a pris la route un peu avant elle. En chemin, elle tombe sur une bande d'enfants perdus, junkies violents devenus vampires qui dérivent de concerts en hold-ups, de parkings de supermarchés en gares routières.
Sur les routes crasseuses de l'Oregon, cette riot grrrl d'un genre un peu particulier commence à entendre une voix, celle d'une pionnière morte de froid des siècles auparavant, qui se mêlent à celles de toutes les laissées-pour-compte de la société américaine.
Texte culte de la contre-culture, publié en 2010 et immédiatement salué comme un choc, le premier roman de Grace Krilanovich n'est pas un récit traditionnel. Héritière de William S. Burroughs, Kathy Acker, Stephen King et David Lynch, elle explose les carcans de la narration et offre une oeuvre à la lisière de la littérature gothique et du roman d'horreur, invitant à une plongée rare dans le milieu punk hardcore américain des années 1990. -
«Emma braillait comme la mère du Christ qui voit son fils sur la croix, mais j'étais déjà passé à autre chose dans ma vie, prêt à frencher à gauche à droite, à boire à en mourir, à faire les meilleures et les pires rencontres de ma vie, j'en pouvais plus d'attendre. J'ai posé deux becs sur ses larmes, je l'ai regardée dans les yeux et lui ai menti?: On se revoit lundi à l'école tout va être pareil tu vas voir j'aurai pas changé d'un poil.» Doctorant en études médiévales le jour, club kid la nuit, Gabriel Cholette documente sans complaisance ses expériences nocturnes sur fond de techno, de drogues, de questionnements existentiels, de rencontres sentimentales et sexuelles, d'expériences des limites spirituelles ou physiques. Enfant des récits de Guillaume Dustan, Dennis Cooper et Bret Easton Ellis, il raconte comme personne les gueules de bois, les impasses amoureuses, les corps épuisés, les relations avortées et les angoisses de la jeunesse contemporaine. De Berlin à Montréal, de Paris à New York, Gabriel Cholette examine notre époque par le prisme de son intimité et se dénude pour mieux déconstruire les contours relationnels et les limites de nos comportements collectifs. Gabriel Cholette vit et travaille à Montréal. Les Carnets de l'Underground est son premier livre.
-
-
Et si le sommeil était le dernier territoire préservé ? Alice Butterlin écrit de son point de vue de jeune femme asphyxiée par la réalité qui peu à peu se réfugie dans les heures défuntes : celles où notre corps s'endort et navigue entre rêve et réalité. On la suit d'un parc londonien envahi par les chauves-souris aux tours ancestrales du Paris gothique, d'une ville abandonnée aux rayons d'un supermarché remplis de produits périmés en passant par les pelouses impeccables d'une famille catholique américaine. Dans une langue riche et symboliste, Alice Butterlin décrit ses allers-retours entre réel et inconscient, obsessions pop et réflexions personnelles. Un portrait de femme qui se place dans la lignée d'une littérature aux accents fantastiques et ésotériques, nichée entre fiction et journal intime.
-
Tuer nos idoles. Tuer nos pères spirituels. Mettre le feu à la mythologie du rock. Déconstruire les schémas de la culture populaire. Et puis renaître. Après des années à naviguer entre l'écriture Do It Yourself et de multiples jobs dans l'industrie musicale, Adrien Durand tente de démonter la figure du père spirituel et du héros pop. Dans une approche hybride entre essai, chronique culturelle et non-fiction, il convoque celles et ceux qui ont façonné sa vision du monde, de l'art, des relations humaines : de Al Pacino à J. D. Salinger, en passant par Karen Dalton, Gram Parsons, Vincent Gallo, Richard Hell ou John Cassavetes. Il évoque également son parcours cabossé dans les sphères underground et l'on navigue de salles de concert saccagées en interviews ratées, d'une tempête à Miami à des funérailles sur la plage de Coney Island. On y croise des arnaqueurs, des musiciens cramés, des junkies flamboyants, des cow-boys enfantins et des fantômes rassurants. Tuer nos pères et puis renaître suit la publication de deux volumes de chroniques Je n'aime que la musique triste et Je suis un loser, baby (en finir ou pas avec les années 1990), désormais épuisés.
-
Gage Chandler n'est pas un écrivain auréolé de succès. Pourtant, ces récits littéraires de "true crimes" lui ont permis de vivre décemment en naviguant de faits divers sordides en meurtres mystérieux. Entre deux projets, son éditeur lui propose de s'installer dans une maison récemment refaite connue pour avoir été le lieu d'un crime resté dans les annales : une bande d'adolescents adorateurs du Diable s'y serait adonnée à des meurtres rituels dans les années 1980, en pleine vague de Satanic Panic. Au fur et à mesure de son enquête, alors qu'il se reconnecte étrangement à ce lieu maudit et ceux qui s'y sont perdus, l'écrivain perd pied dans un labyrinthe où se mêlent fictions et réalité. Et où la nature même de son activité en même temps que le passé exhumé commencent à le rattraper.