Filtrer
Éditeurs
Prix
Etai
-
Conçu après la Seconde Guerre mondiale dans une Allemagne au tissu industriel exsangue, le premier utilitaire Volkswagen, imaginé par un enthousiaste Hollandais, au sein d'une entreprise alors sous contrôle britannique, trouve rapidement le soutien du récent General Direktor Heinz Nordhoff. Le 8 mars 1950, le premier fourgon Type 2 quitte les chaînes d'assemblage de l'usine de Wolfsburg. Le succès est immédiat. Le Combi Volkswagen se singularise par un stylisme sympathique et une polyvalence qui lui vaut d'être immédiatement adopté par le père de famille nombreuse, le plombier, l'ambulancier, les pompiers ou les services de police. Avec 60 % de sa production exportée, le Combi se rencontre sur toutes les routes du monde et permet à une génération entière de routards peace and love de partir à la découverte de contrées lointaines et de cultures divergentes.
-
Harley-Davidson, BMW, Moto-Guzzi, Triumph font partie des rares rescapées des temps anciens. Le quartette japonais formé par Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki a su, quant à lui, redonner un souffle bienvenu à la pratique du deux-roues en inventant la moto ludique. Mais que sait-on des milliers de constructeurs anonymes et passionnés qui ont fleuri au fil des décennies ? C'est ce que se propose de découvrir cette encyclopédie à travers plus de 1 000 marques.
-
Histoire mondiale des porte-avions - des origines à nos jours
Alexandre Sheldon-Duplaix
- Etai
- 9 Décembre 2022
- 9791028304225
Plate-forme auxiliaire pendant la Première Guerre mondiale, le porte-avions conquiert le rang de Capital Shipdurant la Seconde Guerre en donnant à l'arme aérienne mobilité et permanence sur un théâtre éloigné des bases terrestres. Son impact sur les relations internationales devient considérable par sa capacité de frappe conventionnelle ou nucléaire sur les franges littorales où se concentre l'essentiel de l'activité humaine. Avec le sous-marin, le porte-avions est le système d'arme naval qui, par son ingérence ou sa présence, peut influencer les décideurs et les événements. Outil de gesticulation diplomatique et militaire, le porte-avions porte ou suspend la violence, pour imposer, depuis la mer, une volonté à la terre. Symbole de puissance, il est, par essence, l'émanation d'une nation, de ses compétences techniques et de sa richesse économique. Illustré par de nombreux documents inédits, cette seconde édition totalement mise à jour est la seule synthèse publiée en français sur l'histoire technique, politique et opérationnelle des porte-avions dans le monde.
-
En 1969 est commercialisée la Honda 750 Four, qui va révolutionner le monde de la moto. Tous les constructeurs européens historiques vont renouveler leur gamme pour faire face à la déferlante japonaise. Cet ouvrage vous permettra de vous plonger dans la décennie 1970, particulièrement faste pour le monde motocycliste. Honda 750 Four, Norton commando, Suzuki 750 GT, Kawasaki H2, BMW série 2 et R90S, Triumph Bonneville et Trident, ... de nombreux modèles sont abordés, d'un point de vue historique, mais également technique, le tout agrémenté d'anecdotes et de nombreuses images inédites et d'archives.
-
La Route 66, aussi appelée «la grand-rue de l'Amérique», a été créée en 1926. Depuis lors, des millions de voyageurs l'ont empruntée, par tronçons ou en totalité, de Chicago à Los Angeles. The Life Route 66 part à la découverte de ce parcours mythique, en s'arrêtant dans les villes particulièrement marquantes qui ont fait son histoire et illustrent celle de tout le pays. Jim Hinckley, en grand expert, passe en revue lieux et personnages clés du passé et du présent, en remontant aux sources des événements fondateurs qui ont bâti cette route légendaire. Avec ce livre, incitation au voyage et hymne à la liberté, illustré de photos actuelles et d'archives, la Route 66 s'ouvre devant vous, d'étape en étape, de l'Illinois à la Californie. La Route 66 est à vous !
-
Ce livre retrace le destin de 50 motos atypiques qui ont écrit l'histoire, chacune à sa façon. Sur les circuits, sur la route, au cinéma... Ces 50 stars des deux-roues ont marqué leur époque. La BMWR60/7 de la Gendarmerie, la Kawasaki ZZR250 de Kill Bill, la Triumph Thunderbird 6T de Marlon Brando dans L'épopée sauvage, la Harley Davidson Fat Boy d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, la Yamaha XT250 de Rambo ou encore la Brough Superior SS100 de Lawrence d'Arabie, la Suzuki GSX-R (première réplica), la Honda CB750 Four (la plus vendue)... Le lecteur voyagera dans un siècle de motos de légende.
-
Nouvelle édition augmentée de 32 pages présentant les derniers modèles de 2008 à aujourd'hui (modèle Chiron en couverture, présenté à Genève en mards 2016). Maquette intérieure totalment revue et dynamisée. En 1998, Bugatti renaît de ses cendres sous l'égide du groupe Volkswagen. Après une longue période d'inactivité et une résurrection avortée en Italie, la marque rebondit enfin sous les auspices d'un puissant groupe industriel. C'est ce destin singulier, rythmé par les drames et des coups d'éclat, que ce journal retrace. Au fil des jours, découvrez la diversité de l'oeuvre d'Ettore et de Jean Bugatti au travers des grandes périodes d'une aventure tant humaine qu'industrielle. Retrouvez également tous les modèles phares d'une marque de prestige grâce à une iconographie riche et variée.
-
Cette nouvelle édition est enrichie des modèles récemment produits (Sportster 1200 Custom 2012, Seventy-Two 2013, Switchback 2012, Electra Glide Ultra Limited 2012, Super Glide Custom 2012, FXCB Street Bob 2013, Softail Blackline 2012, Softail Slim 2013, CVO Breakout 2013) et de magnifiques dépliants. Elle présente les plus belles photos de Harley- Davidson réalisées par David Blattel : plus de cent machines sensationnelles, soit plus d'un siècle de Harley-Davidson ! Depuis les années 1900 jusqu'aux modèles CVO d'aujourd'hui les plus audacieux, ce livre constitue un catalogue à couper le souffle.
-
Produite à 7 176 exemplaires entre 1962 et 1977, l'Alpine Berlinette A110 est l'une des voitures sportives françaises les plus célèbres des années 1960-1970, à la renommée internationale. L'histoire complète de l'Alpine Berlinette A110 est ici abordée, ainsi que celle de l'Alpine avant la Berlinette, et celle de la A108 sous sa forme initiale. Cette voiture a eu une carrière en France mais aussi à l'étranger, ainsi qu'un parcours en course très prolifique, elle a a gagné de nombreux rallyes, et est même championne du monde des rallyes en 1971 et 1973. Depuis le retour de l'Alpine, en 2012, la marque est revenue sur le devant de la scène et l'Alpine Berlinette A110 continue de passionner.
-
Ce guide, best-seller outre-Manche, guidera le lecteur pas à pas dans toutes les étapes d'entretien et de réparation d'un vélo. Cette nouvelle édition, illustrée de près de mille photos couleurs, est totalement révisée et mise à jour pour couvrir les plus récentes innovations. Muni de ce Guide du vélo et doté d'un minimum d'habileté, tout cycliste peut aborder avec efficacité l'entretien de base, les réparations courantes et même des remises en état plus ambitieuses.
-
Présenter plus d'un siècle de production de la grande marque franc-comtoise, telle est l'ambition de cet ouvrage encyclopédique qui analyse, année après année, de 1889 à 2022, tous les modèles et versions d'automobiles et d'utilitaires construits par Peugeot. Dès 1889, Armand Peugeot se lance dans la construction automobile, ouvrant la voie à l'Aventure Peugeot, utilisant successivement la vapeur, puis l'essence, produisant automobiles, camions et utilitaires qui lui apporteront, dès 1902, succès et renom. Nouveautés techniques, innovations, résultats sportifs et toutes les péripéties de la firme de Montbéliard sont analysés et illustrés au moyen de documents inédits, et de tableaux techniques. Ouvrage de référence indispensable à l'identification d'un modèle, ce dossier chronologique apporte un regard nouveau sur l'histoire de l'automobile.
-
"En 1963, à l'occasion du Salon de Francfort, naissait la première Porsche 911. Un modèle devenu mythique à travers le temps et les multiples versions qui ont fait son succès, notamment en compétition. Parmi ces déclinaisons, les 911 RS sont sûrement les plus désirables. À travers cet ouvrage, vous retrouverez douze des dix-sept Porsche 911 RS d'hier et d'aujourd'hui via une sélection de photos inédites et un texte, complété d'une fiche technique, présentant chacun des modèles choisis pour ce livre. Il s'agit uniquement de versions homologués pour la route."
-
BMW, les plus beaux modèles
Patrice Vergès, Nicolas Delpierre
- Etai
- Autofocus
- 30 Octobre 2019
- 9791028303761
Ce livre offre un très large éventail de modèles en analysant plusieurs familles très différentes de la gamme BMW avec une préférence pour les modèles les plus sportifs siglées M.
-
"Considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures de sport les plus célèbres de tous les temps. Produites à seulement 36 exemplaires, elle est devenu la Ferrari la plus chère au monde.
Les Ferrari 250 GTO ont été produites entte 1962 et 1964, vous les découvrirez toutes, classées châssis par châssis."
-
Ferrari, le temps des sacres : 1960-1965
William Huon, Bernard Cahier
- Etai
- 9 Décembre 2022
- 9791028305444
1960-1965 : le temps des sacres pour la scuderia Ferrari. Une période au cours de laquelle la Scuderia est passée du moteur avant au moteur arrière (ou central), a remporté deux titres de champion du monde des pilotes (P. Hill en 1961 et Surtees en 1964) et a régné sur l'endurance (en remportant notamment six fois consécutivement les 24 Heures du Mans). Ferraristes chevronnés et amateurs de sport automobile pourront revivre cette période glorieuse et unique dans l'histoire de Ferrari, avec un angle particulièrement humain.
-
Aucune marque française n'incarne depuis si longtemps la technologie d'avant-garde. Si Citroën se flatte encore aujourd'hui de disposer d'une clientèle moderne, elle le doit au génie de son fondateur, André Citroën. L'esprit du «patron» a insufflé à l'entreprise une culture de la technique et du progrès. La Traction Avant, la 2 CV et la DS se chargeront de porter loin son idée du génie mis au service de tous. Le style de la DS et de la SM confirmeront l'idée, pourtant peu répandue parmi la concurrence directe, qu'une automobile peut être belle sans faillir à son rôle de véhicule. Près de cent ans après la sortie de la première Citroën en 1919, le présent ouvrage, traité de manière chronologique, fait le point sur tous les modèles de tourisme produits, et recense les types ainsi que leurs caractéristiques techniques. La totalité de la production de l'incontournable marque aux chevrons est analysée et illustrée grâce à des documents inédits et des tableaux techniques. Ouvrage de référence indispensable à l'identification d'une Citroën, ce dossier chronologique apporte un regard neuf sur l'histoire d'une certaine idée du génie automobile, celui de l'avance.
-
Nombres d'entre eux ont marqué l'histoire et ont étépopularisé par le cinéma. Derrière les inventeurs de mécanismes simples ou complexes mais toujoursingénieux, se trouvent des sociétés d'armement prestigieuses comme DWM, Colt, Smith & Wesson, IMI, MAB,Manufrance, CZ, SIG, Sauer, Tanfoglio, Steyr, etc.Si au début du XXe siècle, ces nouveaux pistolets ne sont pas entièrement fiables, ce n'est plus le casaujourd'hui et l'automatique supplante le revolver dans les forces de l'ordre comme dans les armées !L'automatique du XXIe siècle regroupe force innovations et se décline en fonction d'objectifs différents pourles armées, les polices, les unités d'interventions, la défense individuelle ou le sport.
-
Remarquable réussite que celle des Renault 5, tous modèles confondus! En 1984, la Supercinq succède à la Renault 5 après de longues recherches, de nombreuses études de concepts innovants et divers prototypes. Elle présente des évolutions majeures en matière d'habitabilité telles que le moteur transversal et l'allongement de la version cinq portes. La commercialisation sera dynamisée par de nombreuses versions: basiques, classiques, luxueuses, sportives, séries limitées... Sans oublier le Renault Express, fourgon utilitaire ou véhicule de loisirs.
Saluée par tous, la saga Renault 5 s'achève en 1996 au terme de vingt-cinq années d'un beau succès.
Cet ouvrage retrace la période Supercinq, avec les prototypes, les modèles de série année par année, les séries limitées, l'exportation, les compétitions, les publicités, les articles de presse, les miniatures ainsi que les caractéristiques et statistiques détaillées.
Production : 1984-1996.
3,4 millions d'exemplaires.
Pour rappel R5 : 1972-1985 (5,5 millions d'exemplaires produits).
-
Les informations et les photographies de l'ouvrage permettent d'appréhender facilement le sujet, tant pour l'amateur que pour le professionnel. Le livre offre une vue historique, des détails de chaque unité et également une vue en immersion dans la brigade. Les photographies ont été prises pour certaines lors d'intervention, sur le vif. Le but de l'ouvrage est de montrer la Brigade au coeur des interventions. Un ouvrage a déjà été fait sur sujet à l'occasion du bicentenaire de la brigade en 2011. Notre ouvrage apporte un oeil neuf et différent sur cette institution. Il s'agit d'un ouvrage de 'vulgarisation' qui s'adresse à tous.
Collection Au coeur de l'action rénovée : nouvelle maquette, couverture souple, plus moderne et en phase avec l'esprit de la collection tournée vers l'action et l'image. La brigade des SPP comprend environ 8 500 sapeurs-pompiers. Il y a plus de 240 00 sapeurs-pompiers en France.
-
Les généraux français de la victoire, 1942-1945
François de Lannoy
- Etai
- 7 Décembre 2016
- 9791028301484
Un précédent album de cette collection avait pour objet les grands généraux français, commandants d'armée et de groupe d'armée, en fonction en 1939-1940 et tout spécialement lors de la campagne de mai-juin 1940. Dans celui-ci est présenté les officiers généraux ayant joué un rôle important lors des campagnes de Tunisie, d'Italie, de France et d'Allemagne (novembre 1942 - mai 1945). En raison du format réduit de l'armée française à cette époque, le choix s'est porté sur les généraux ayant commandé des divisions, des corps d'armée et des armées et sur quelques autres, échappant à ces critères, mais dont le rôle méritait d'être souligné . Trente-huit officiers généraux sont présentés dans l'ouvrage, tous acteurs importants de ces campagnes qui aboutiront à la victoire finale. Illustré par plus de 300 photos, souvent inédites, issues de collections privées et de fonds d'archives publics (américains notamment), ce livre éclaire sous un jour nouveau les combats menés par l'armée française à partir de 1942. Sont présents sur la couverture : Béthouard / Koenig / De Lattre / Juin. Tous les 4 atteindront le grade de général d'armée et les 3 derniers seront faits maréchaux de France. Koenig appartient aux Français libres tandis que les 3 autres sont issus de l'armée l'Afrique.
-
L'Estafette a fait partie du paysage français durant plus de vingt ans. Les rues de nos villes en regorgeaient ; elle sillonnait nos campagnes. Preuve de son importance, elle est même -presque -entrée dans notre langage commun. Qui, en effet, n'a jamais parlé de l'Estafette de la Gendarmerie ou de celle du boulanger ? Mais rares sont ceux qui se souviennent de sa longue histoire. Encore moins nombreux sont ceux qui connaissent la révolution qui présida à sa naissance dans ce qui s'appelait encore la Régie Renault : elle fut en effet la première traction avant de la marque... Cette histoire, nous allons vous la faire partager dans ce livre : prototypes, évolutions, versions spéciales et même... miniatures ! Rien n'est oublié. C'est bien le moins que l'on puisse faire pour l'une des plus célèbres camionnettes de l'Hexagone.
-
Prenez le volant de soixante-dix voitures de cette singulière décennie. Des modèles que vous avez peut-être possédés ou qui vous ont fait rêver : de la Renault 5 ou la Fiat 127 jusqu'à la DS 23 et à la Renault 30 TX en passant par la Peugeot 304 ou la Renault 12 et la Simca 1100. Pourquoi pas des sportives avec l'Alpine A310, la Porsche 911 S et la Dino Ferrari 2,4 litres ? Les années 1970 marquent une brutale rupture entre l'optimisme de la décennie précédente et les questionnements de la suivante. Dans ces pages, vous allez retrouver le parfum de ces années parées de couleurs vives destinées certainement à nous faire oublier la grisaille des événements qui ont failli faire disparaître l'automobile.
-
Ce guide complet vous permettra de comprendre le fonctionnement de votre caravane, de l'entretenir, la modifier et l'aménager à votre guise. Des pas à pas illustrés expliquent aux propriétaires et utilisateurs de caravane comment transformer leur véhicule afin de vivre des moments inoubliables. Ce guide détaille le potentiel des modifications possibles -et nécessaires -, et comment les mettre en oeuvre. Construit de manière séquentiel, ce manuel est facile d'utilisation et vous aidera à construire la caravane de vos rêves.
- Comment réaliser vos propres aménagements.
- Quels accessoires utilisés.
- Découvrez comment les professionnels interviennent sur les modifications des caravanes.
- Des conseils sur les choses à faire et ne pas faire.
- Apprendre comment travailler avec succès et sans causer de dommages. -
Nous sommes souvent démunis quand apparaissent sur nos véhicules des dysfonctionnements dont nous ne savons pas très bien s'ils sont graves ou pas, si la panne nécessite la visite chez le garagiste ou si l'on est, soi-même, capable de réparer. N'étant pas mécanicien de métier, nous n'avons pas toujours les connaissances nécessaires pour diagnostiquer l'incident qui apparaît soudainement ou le défaut qui s'aggrave de jour en jour. Pour répondre à cette lacune d'un grand nombre d'automobilistes préoccupés par le bon fonctionnement de leur voiture, l'auteur de ce guide pratique analyse avec exhaustivité chaque famille de défauts et, à partir du symptôme, énumère les causes possibles et précise les remèdes à apporter. Qu'il s'agisse de problèmes mécaniques ou électriques, de bruits anormaux, de fuites, de vibrations, d'usure anormale, de fonction dégradée ou d'absence de fonction, l'auteur, enseignant en maintenance automobile, passe en revue tous les problèmes. Il explique avec beaucoup de pédagogie le pourquoi de la panne, ce qu'il faut faire pour réparer, et donne la liste des outils et la documentation qui seront nécessaires.