Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Horsain
-
Quand Alfons Duru découvre un clandestin décapité dans sa cuve de vin de banyuls, son univers est balayé par un véritable tsunami. Paul Feder mettra le nez dans les affaires du vieil homme : il y croisera des mafieux de la Jonquera, de petites frappes sans scrupules à Collioure, et un notable pas très net organisant des
parties fines dans un château de Saint Jean Lasseille. Sans oublier les falaises du Cap Béar, bien décidées à jouer leur partition. Il n'évitera pas les coups, mais la vengeance est aussi un plat qui peut se manger froid.
Avec Tsunamis on retrouve les ambiances rythmées de Gildas Girodeau, sombres mais pleines d'humanité. Ce polar marque le grand retour de Paul Feder et de tous les personnages de la saga initiée en 2005. -
Pour sa première affectation de Lieutenant de police, Laurence Gueguen a choisi Perpignan. Fuyant son passé de docteur en psychologie elle espère une nouvelle vie, plus concrète. Mais la découverte d'un cadavre décapité va rapidement la replonger dans sa spécialité en Crimes et symboles. Dessinés dans le sable, de curieux signes entourent le corps, ils la conduiront jusqu'en Argentine sur les traces de Xangô, demi-dieu yoruba de la justice, mais aussi du soutien français à la dictature militaire qui ensanglanta le pays.
-
Maëlys et son groupe d'amis ont déjà mené des combats pour la justice et l'égalité : Maëlys et ceux des caravanes, Maëlys et le joueur d'échecs... Ici, alors que le foot enthousiasme les foules, Maëlys lance la création d'une équipe de foot mixte. Resistance des responsables, incrédulité des sportifs. Pour Maëlys et ses amis, c'est ça la vraie égalité ! Ils vont intégrer à leur équipe un gamin égaré, Samba, abandonné par son club et son agent après un passage en centre de formation. À quelques mois de la coupe du monde de foot au Qatar, c'est l'occasion d'une réflexion sur le monde du sport et ses dérives, parmi lesquelles la folie environnementale de cette compétition mondiale. Il n'y a pas d'âge pour se servir de sa tête. Aimer le foot ne veut pas dire abandonner toute réflexion critique sur ses défauts ou volonté de l'améliorer.
-
Recueil rassemblant les deux premières enquêtes de Paul Feder : Rouge Tragique à Collioure et Malaguanyat. Homme à la vie tranquille, Paul Feder par amitié et fidélité se trouve jeté dans une aventure qui va faire exploser sa vie tranquille et le transformer en marin marginal sur la cote de Catalogne Nord. Une histoire à la Jules et Jim, aux parfums de Méditerranée qui ouvre un avenir incertain et brutal au sympathique personnage. Mais comme Feder ne sait pas dire non à une femme en détresse, il se retrouve vite de nouveau dans les ennuis. Chevaleresque mais imprudent...Un polar passionnant et rythmé, jusquÂ'à lÂ'ultime rebondissement.
-
Le destin tragique d´Amin qui aurait tant voulu tuer son idole du blues pour conjurer son sort.
-
Dans un parc de la ville Maëlys et ses amis rencontrent Iqbal. Le jeune garçon prend la fuite devant les policiers. Dans la course, il perd son mini jeu dÂ'échecs magnétiques. La petite bande va tenter de retrouver ce mystérieux garçon. Ils découvriront le quotidien des réfugiés et organiseront la solidarité autour dÂ'Iqbal et de son père, comprendront les dessous de la mode et de lÂ'industrie du textile dans les pays pauvres où le travail des enfants est fréquent. Parviendront-ils à aider Iqbal à quitter la rue et le bidonville pour vivre comme tout le monde ? Participera-t-il au championnat dÂ'Europe des échecs ?
-
Survivant au passage d'un tsunami sur l'île de Malu Entu au large de la Sardaigne, un homme échoue sur une plage, totalement amnésique. Peu à peu des traces de son passé refont surface, étranges et inquiétantes. Avec l'aide d'Enza, médecin qui l'a secouru, il reconstitue à contrecoeur le puzzle peu reluisant de sa vie. Victime d'un burnout littéraire aux conséquences funestes, il devra relever la tête pour sauver une nouvelle fois sa peau.
-
Fin mai, entre Sardaigne et Baléares, la goélette Miquel Caltés repêche deux clandestins jetés par-dessus bord par les passeurs censés les conduire en Europe. Paul Feder et son équipage se retrouvent confrontés aux remugles du génocide rwandais et aux coups tordus de la françafrique. Un polar noir et sans concession, dans les corridors d'un pouvoir où le cynisme a remplacé toute notion d'humanité. Un roman très documenté.
-
Franck Membribe nous fait vivre une aventure chaloupée comme un rythme de reggaeton, entre clubs enfumés, poursuites dans les ruelles et les parcs de la Havane, découverte de l´île et de ses geôles. Muer sa curiosité de touriste en investigation façon détective privé rapporte des mauvais coups mais possiblement aussi le coeur d'une beauté tropicale. Sous le soleil de Cuba, on chante mais on peut mourir.
-
À Port-Vendres, le meurtre d'une scientifique travaillant pour un laboratoire d'océanologie entraine Paul Feder dans les couloirs du lobby nucléaire.
Il y rencontrera un savant désabusé, un vieux flic allumé, une jeune femme névrosée, et dans les placards, quelques cadavres encore tièdes.
Un polar détonnant et très bien documenté.
C'est dans ce volume 3 de la série Paul Feder, qu'Ayala et McKennit font leur apparition. Car Paul Feder, qu'elles soient des amies chères ou des maîtresses fougueuses, a le don d'attirer les femmes remarquables tant par leur beauté que par leur énergie positive. Le lecteur aura le plaisir de les retrouver jusqu'à la fin de la série.
-
Des militants écologistes radicaux de la faction « I » sèment la terreur. Leur mode opératoire : élimination physique des principaux responsables du saccage planétaire qui menace la survie de l'humanité par injection létale de Pentobarbital, produit vétérinaire utilisé pour euthanasier les animaux. Laurent, géo-économiste de l'énergie, est témoin de leurs agissements au cours d'une mission. En cherchant à entrer en contact avec eux, sa vie bascule.
De Marseille à la Russie, de la Palestine à l'Irlande, un roman picaresque où « l'écologie punitive » à la papa est déclassée au profit de l'éradication active des pollueurs. -
Des victimes sans défense, sans adresse, sans famille, sans attaches... Autant dire des cibles rêvées pour un serial killer cruel et cynique. ... Un tueur énigmatique trucide les SDF qui campent sur le quai du canal St-Martin, reproduisant des rites barbares relatés par le professeur Samuel Goldberg dans son traité dÂ'anthropologie. Etrange professeur que son destin a mené vers lÂ'anonymat et la clochardisation. Talula, naufragée volontaire du quai de Valmy, se lance sur la piste du meurtrier avec lÂ'aide du Minotaure, un ancien flic de choc reconverti dans le privé. Sur fond de recherches anthropologiques, sÂ'entrechoquent passé et présent, ascendants et fratrie dans un tourbillon de violence et de haine.
-
Un petit garçon lutte contre l´injustice et peine à se faire entendre par les adultes. Il prendra tous les risques, mais l´amitié lui permettra de surmonter les épreuves. De sa première confrontation avec le monde cruel des grands, Arthur retire beaucoup de maturité. Sur fond d´élections au conseil municipal des enfants, une aventure pleine de chaleur, d´amitié, de suspens et de danger.
-
Tony Berling est lieutenant de police dans une cité sensible. Un dimanche soir de septembre, un crime insolite : la victime git sur le tapis de son salon, une clé de sol dans le coeur, une partition recouvre en partie son visage... Son titre : Rockquiem...
Puis, dans le même quartier de la cité des Poètes, un second, un troisième meurtre, dévoilant un mode opératoire identique.
Berling, aux techniques d'investigation très personnelles, va fouiller dans le passé, le présent et le futur de la cité. -
Un détective atypique mène l´enquête dans une sombre affaire d´erreur judiciaire.
-
Une diagonale criminelle à travers les States. Max Obione fait le noir, le noir profond, sans rémission ni lueur rédemptrice dans un roadmovie paroxystique et crépusculaire, il conjugue ""no future"" à tous les temps de l´imparfait de l´existence. Ce roman a été nominé aux Trophées 813 parmi les 5 meilleurs polars « français » en 2010.
-
Avril 2014. Florence, 49 ans, part de chez elle pour fuir un mari violent. Un mois après son départ, il la retrouve sur son lieu de travail et la poignarde. Elle échappe de peu à la mort, mais gardera des cicatrices, restant défigurée à vie. Mais, à la violence économique, psycholique et physique perpétrée par son mari, s'ajoutent de nouvelles violences, celles des institutions avec lesquelles elle va devoir se battre pour faire reconnaître son statut de victime, et ainsi faire valoir ses droits. Un combat qui, à ce jour, n'est pas terminé. À travers son journal, Florence raconte ses peurs, ses doutes, son combat : un récit poignant dédié à toutes les femmes combattantes de la violence conjugale et des violences institutionnelles.
-
L'ordre du Temple est officiellement mort il y a sept cents ans, mais son fabuleux trésor est toujours objet de convoitise. Il n'a pas fini d'envahir les imaginaires contemporains. Sa présence supposée perturbe le cours des choses. Le désordre du Temple ruine l'espoir de l'apparition du Royaume de Dieu. Sur les tuniques, les croix saignent...Un jeune novice décapité, un archiviste de la Bibliothèque Nationale pendu, un promeneur poignardé, un DJ assommé, un patron de bar gay torturé... et toujours la présence de cette enveloppe énigmatique sur le lieu des agressions ; le meurtrier punirait-il les victimes en vertu des neuf pénalités qu'il est possible d'infliger aux Templiers pris en faute ? Antoine Blocier signe ici un polar social sur fond historique dûment documenté. À partir d'une polémique réelle sur l'authenticité des Centuries de Nostradamus, qui seraient attribuées à un moine Templier, il nous dresse le portrait de notre société d'aujourd'hui.
-
Marie a dix-huit ans lorsqu'elle rencontre René, le régisseur de Coluche. Il a le double de son âge. La passion tumultueuse qui les lie prend fin tragiquement trois ans plus tard lorsque le cadavre de René est retrouvé dans un terrain vague. Qui ne se souvient de ce fait divers ? Cette mort en 1981 mettra un terme à la campagne présidentielle de l'humoriste. Anéantie par le chagrin et l'incompréhension, la jeune femme se trouve confrontée à une enquête criminelle qui bouleverse sa vie. « Point de fuite », comme une absence d'échappatoire ou comme une perspective fuyante au-delà l'espoir ? Une auto-fiction poignante, avec la mise à distance romanesque nécessaire, par laquelle l'auteure évoque l'épisode de sa vie où tout a failli basculer.
-
Une évocation infiniment poétique des vacances, à la mer, à la montagne, beaucoup à la mer, celle qui baigne les plages dÂ'Italie. Si lÂ'on est parfois en plein futur aseptisé, cÂ'est pour mieux célébrer le soleil et les senteurs méditerranéennes. Une ode au temps joyeux qui passe sous le ciel mais que referme la mort.
-
Jeanne Desaubry excelle dans la nouvelle : ici, elle pousse l´exercice à son paroxysme, capable de donner l´essentiel en quelques mots. Sous sa plume, chaque femme dépeinte dans ces chroniques est à la fois unique et universelle. Il y a dans ces micro nouvelles beaucoup de tendresse mais une immense lucidité sur ce que c´est qu´être une femme dans notre société.
-
Onze textes pour découvrir le blues, le noir, le cynisme, la vision politique, l´émotion et l´humour d´un auteur iconoclaste. Sept des nouvelles rassemblées dans ce premier opus de Polar Blues sont extraites du recueil Dans la Limite des Places Disponibles, édition Le Temps des Cerises, épuisé depuis trop longtemps. Ces textes, dont certains ont été actualisés depuis leur première parution, accompagnent toujours leur auteur dans Polar Blues, son spectacle de lectures noires et polar. Chaque représentation étant unique, avec son musicien ils choisissent les titres en fonction de l´actualité ou des demandes spécifiques.
-
Médecin légiste irréprochable le jour, libertine la nuit, Claire Dieulefit est de passage à Los Angeles pour assister à un colloque scientifique. La veille de son retour en France, une rencontre imprévue va chambouler son studieux programme. Embarquée dans un car de touristes en compagnie d'un guide atypique et d'une bodybuildeuse un peu paumée, elle part à la découverte de l'Ouest américain. La tranquille escapade amoureuse vers Las Vegas de l'improbable trio se transforme progressivement en étrange voyage ponctué de pauses pimentées.
-
Les nouvelles de Max Obione parues ici ou là, auxquelles sont joints quelques inédits, sont périodiquement rassemblées. Voici donc son quatrième recueil, mis à part celui des nouvelles « havraises » édité aux Editions des Falaises sous le titre de Reine des Neiges.