Filtrer
Rayons
Support
Prix
Créatures surnaturelles
-
Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. À son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'en est pas un. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...
Chef-d'oeuvre de la littérature fantastique, ce titre emblématique est proposé dans une version collector brillamment illustrée par l'artiste québécois Christian Quesnel, lequel fera une tournée en France à l'automne pour exposer son oeuvre. Prévue en octobre, pour le mois de l'imaginaire, cette édition sera également l'occasion de (re)découvrir ce classique de la littérature vampirique avant la sortie en salle (en décembre 2024) du Nosferatu , de Robert Eggers, avec Bill Skarsgård, Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp et Aaron Taylor-Johnson, ainsi que du film de Luc Besson, Dracula: A Love Tale (courant 2025), avec Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. Ce titre sera par ailleurs préfacé par Stephen King (« Stoker nous offre les scènes d'horreur les plus remarquables de la littérature. Chacune est inoubliable, et aucun film ne s'est hissé à leur hauteur »), sur lequel Stoker a eu une grande influence. -
"Le 25 octobre 1856
La Nouvelle-Orléans
Monsieur,
La mort n'a pas d'ombre. Vous devez me croire, je la connais. Longtemps j'ai dansé avec elle sans le savoir, aveuglé par sa beauté de soleil. Elle n'avait aucune ombre avant de prendre la mienne.
Et je voulais vous dire que vous la connaissez, vous aussi. Je voulais vous dire qu'elle rôde autour de vous et que vous ne la voyez pas.
Tout vous dire, c'est vous doter de la seule arme capable de vous aider à remporter le combat auquel je vous appelle. En vous écrivant, je ne fais pas qu'affronter l'horreur de mes souvenirs et l'ignominie de mes actes : j'engage tout mon corps dans une entreprise qui l'éreinte un peu plus à chaque seconde. Puisse mon âme ne pas basculer dans le néant avant de vous avoir tout révélé. Puisse votre coeur répondre à mon imploration. Je n'entrevois nul autre espoir."
Aubrey Clare a tout perdu. Sa soeur est morte de maladie, son père s'est réfugié dans des paradis artificiels et sa mère dépérit. Elle ne semble revivre que lorsqu'elle reçoit un bien mystérieux marquis le soir...
Morgane Caussarieu et Vincent Tassy, auteurs spécialistes des vampires, nous en font découvrir ici une autre facette, encore plus terrible, celle de l'emprise et de la fascination qu'ils exercent... -
Le livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness, Pascal Loubet
- Le Livre de Poche
- Ldp Fantastique
- 2 Mai 2012
- 9782253164258
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret - un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.Deborah Harkness est professeur à l'université de Californie du Sud. Best-seller international, Le Livre perdu des sortilèges est en cours d'adaptation cinématographique. Premier roman de l'auteur, il mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspense.
-
Entrevue choc avec un vampire
Morgane Caussarieu, Victor Lejeune, Vincent Tassy
- ActuSF Éditions
- 13 Mai 2025
- 9782376866886
Un journaliste suit chez lui un personnage mystérieux pour l'interviewer. Malheureusement, il s'agit d'un vampire, et même si celui-ci a une brûlante envie de se confier, faute d'aller chez un bon psy, il promet de tuer son interlocuteur à la fin de son récit. Sera alors contée une aventure parsemée de personnalités toxiques et de romances queer, où l'on croisera un pseudo-Lestat, Dracula lui-même, et... Jésus en chair et en os. L'entrevue promet d'être choc pour notre pauvre journaliste ! Survivra-t-il à cette terrible nuit ?
Hommage décalé à Entretien avec un vampire, cette fable méta baroque, insolente et facétieuse offre en filigrane des réflexions sur l'histoire du vampire, de Bram Stoker à Twilight en passant par Buffy. Héritiers d'Anne Rice, Morgane Caussarieu et Vincent Tassy ont fait du buveur de sang leur spécialité. -
La colère est une énergie. Une jeune femme, esclave dans le Sud, s'aperçoit qu'il lui est possible, en un instant, de se libérer, de tout changer, de se donner une nouvelle vie. Elle bondit sur cette occasion, férocement, intensément, et les conséquences de ce geste se feront sentir jusque dans le monde des esprits.
Dans cette novella, Rivers Solomon affronte, pour la première fois, de manière directe et intime, la question raciale et le passé esclavagiste des Etats-Unis, dans un hommage à "Beloved" de Toni Morrison. -
La meilleure amie de Nora, Ivy, décède subitement. En pleine dépression, Nora est invitée à faire le tri dans les affaires de son amie. Elle y redécouvre une liste de dix choses à faire avant la mort, rédigée au lycée et jamais menée à bout. Sur un coup de tête, elle décide de réaliser les défis de cette liste, ce qui fait revenir son amie d'entre les morts, le temps d'une soirée, d'un repas, d'un instant volé à l'éternité. Nora sait toutefois que ces moments sont comptés. Parviendra-t-elle à faire le deuil de sa soeur de coeur, avant que celle-ci disparaisse à jamais ? C'est un roman sur le deuil, qui explore la perte et ce que cela remet en question dans la vie. C'est une histoire de fantômes mais aussi de relations amicales. A travers ce livre, des thèmes comme l'adolescence, l'avortement, la culture du viol ou des thématiques lgbt (l'héroïne étant lesbienne) sont abordés.
-
Les vampires hantent toujours aujourd'hui nos cauchemars. Depuis leurs débuts, ils ont essaimé dans la littérature, le cinéma, le théâtre, les séries, la BD, le jeu de rôle, la musique... aucun média n'a échappé à la fascination qu'ils exercent sur nous, pauvres mortels. Vampirologie est un ouvrage clef pour comprendre le phénomène, suivre sa trace à travers l'histoire et tous les angles sous lesquels ils ont été abordés dans les arts. Rédigé par Adrien Party, grand spécialiste des vampires (il tient depuis vingt ans le site vampirisme. com), ce livre fait le point et s'interroge sur ce que les vampires disent de nous. Vampirologie a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2023 !
-
Les Couronnes de Nyaxia Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit
Carissa Broadbent
- Bookmark
- 6 Décembre 2023
- 9791038137639
Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s'accrocher, et toujours, toujours protéger son coeur.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu'une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d'être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s'allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d'être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c'est peut-être l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n'a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s'allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d'action et une romance slow burn. -
Un tremblement de terre déclenche une épidémie d'origine inconnue qui transforme la ville de Santiago en paysage apocalyptique. Un journaliste doit entrer dans la ville pour sauver son épouse, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Mais la capitale est assiégée. Des troupes étrangères interdisent l'accès à la « Zona Cero », où règne le chaos depuis que ses habitants se sont transformés en créatures meurtrières et destructrices.
Avec l'aide d'un militaire américain et d'un groupe de mineurs en grève, il traversera les rues de Santiago, infestées de monstres. Sa mission : sauver un curé déchu qui a la clé pour affronter le mal légendaire qui les menace.
La « Zona Cero » était l'endroit où se retrouvèrent manifestations et mouvements sociaux pendant les grèves de 2019 à Santiago, au Chili. Gilberto Villarroel construit un récit qui se nourrit d'une force collective insoumise, et présente ce moment de l'histoire chilienne sous un angle unique. Allégorie sombre d'un pays qui a le visage de la démocratie, mais qui n'a pas chassé les restes de la dictature qui l'a asservi, Zona Cero est un roman fantastique et politique : un miroir tendu à notre monde. -
1364. Défaites lors de la bataille d'Auray, les troupes de Bertrand Duguesclin sont en déroute. Deux chevaliers en fuite s'aventurent à l'intérieur d'un mystérieux château abandonné. Ils vont faire face à la pire des abominations. Près de 700 ans plus tard, lors d'un séminaire en Bretagne, les membres d'une entreprise de référencement web se rendent dans ce même château pour participer à un escape game. Mais pour eux également, la nuit va virer au cauchemar. Quelque part derrière les murs sombres, une chose attend, tapie dans l'ombre. Elle compte bien assouvir son appétit et régler ses comptes.
-
Entrevue Choc avec un Vampire
Morgane Caussarieu, Vincent Tassy
- ActuSF Éditions
- Les Trois Souhaits
- 21 Octobre 2022
- 9782376865230
Dans un charmant salon illuminé de chandeliers, un jeune homme super bien coiffé force un journaliste à écouter l''interminable récit de sa vie, sa vie de vampire. Comment il fut séduit par un inconnu d''une beauté très supérieur à la moyenne qui l''entraîna dans un tourbillon ébouriffant de mort et de passion. De Venise à la Nouvelle Orléans, en passant par les Carpates, un périple parsemé de personnalités toxiques, de multiples contrariétés et de lamentations métaphysiques hyper profondes.Une entrevue choc pour les amateurs de scandale !
Morgane Caussarieu et Vincent Tassy ont un goût immodéré pour les vampires qui peuplent leurs romans. Fans d''''Anne Rice, ils se sont régalés à écrire cette parodie d''Entretien avec un Vampire ! -
115° vers l'epouvante
Lazare Guillemot
- Les Moutons électriques
- Les Saisons De L'etrange
- 15 Mars 2018
- 9782361834425
Que s'est-il produit dans un lointain passé sur l'île de Skellig, au large de l'Irlande ?
La manifestation d'une créature épouvantable, événement dont on trouve des traces sur une bonne partie du globe terrestre, selon une étrange diagonale de 115° qui, traversant l'Europe et l'Afrique, va se perdre quelque part dans l'Océan Indien. La chose terrifiante avait jadis été mise en échec. Or, en ce mois de mai 1925, elle s'est réveillée... et compte bien revendiquer le monde comme terrain de jeu !
Les seuls à savoir, les seuls qui, peut-être, parviendront à la contrer, sont au nombre de cinq : le Père Brown, un prêtre catholique britannique dont le hobby est la résolution de meurtres et mystères ; un jeune orphelin cornouaillais, Billy Babbridge ; ainsi que trois aventuriers américains, Hareton Ironcastle, sa fille Muriel et son neveu Sidney Guthrie. Ils se lanceront sur les traces des sectateurs de la chose et, au terme d'un périple qui les mènera au-dessus d'une faille océanique, à l'autre bout de la Terre, tenteront d'empêcher le monde de basculer dans l'horreur.
Lazare Guillemot réunit des personnages fameux de la littérature populaire, sous le triple patronage de Chesterton, de Rosny aîné et de... Lovecraft !
-
Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
-
Le sixième monde Tome 1 : la piste des éclairs
Rebecca Roanhorse
- Milady
- Bit-lit
- 22 Janvier 2020
- 9782811229665
L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres. Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents. À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante. Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé. Bienvenue dans le Sixième Monde.« Vite, annulez Supernatural et donnez-nous cinq saisons avec cette chasseuse de monstres amérindienne et son compagnon charmeur et charmant. » The New York Times« Une histoire sensationnelle et originale. » Charlaine Harris, autrice de True Blood« Agréable, drôle, terrifiant, génial. » Daniel José Older, auteur de Shadowshaper et Star Wars : Baroud d'honneur« De l'action à couper le souffle, des personnages fascinants et une vision inédite du futur proche de l'Amérique, bref, un véritable tour de force qui relance la bit-lit ! » Charlie Jane Anders, autrice de Tous les oiseaux du ciel« Une histoire puissante et farouchement personnelle dans un décor post-apocalyptique fascinant. » Kate Elliott, autrice de La Couronne d'étoiles« Roanhorse dépeint de manière frappante la terre des Navajos, leurs légendes et leur culture dans ce merveilleux premier roman qui inaugure la série du Sixième Monde. Roanhorse déroule une histoire fascinante avec une magie haute en couleurs dans un monde ravagé par l'homme et les catastrophes naturelles. Tous les amateurs d'imaginaire apprécieront la plume forte de cette autrice amérindienne. » Publishers Weekly« Comment ne pas aimer La Piste des Éclairs ? C'est un sacré bon roman et un prélude fantastique pour ce qui s'annonce comme une série captivante ! » Tor.com« J'aurais pu lire les aventures de Maggie, avec son côté combatif, ses blessures et sa persévérance, sur des centaines de pages supplémentaires. J'en redemande ! » Anomaly
-
Anita Blake Tome 5 : le squelette sanglant
Laurell k. Hamilton
- Milady
- Bit-lit
- 7 Mai 2009
- 9782811201197
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !
-
Le monde d'Erin a basculé avec l'arrivée des zombies. Sauf que ces derniers ne sont pas tous des buveurs assoiffés de chair humaine... Certains sont tout à fait fréquentables même si le débat fait rage pour les inclure dans la société. Les discriminations à leur égard sont bien réelles. Et pour Erin, ces discussions ont une importance particulière. Revisitant avec brio la thématique des zombies en les ancrant dans des thématiques très actuelles, Lydie Wallon nous propose un excellent premier roman.
-
L'héritage de la dague noire Tome 1 : baiser de sang
J.R. Ward
- Milady
- Bit-lit
- 21 Octobre 2016
- 9782811217891
LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE S'AGRANDIT...
Paradis a choisi d'abandonner sa vie d'aristocrate pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie. Mais rien ne se passe comme prévu : la formation est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et le Dhestructeur a clairement d'autres soucis en tête. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son coeur est bien loin du prétendant idéal. Paradis aura besoin de tout son courage pour s'affirmer, en amour comme à la guerre... -
La meute du Phénix Tome 5 : Ryan Conner
Suzanne Wright
- Milady
- Bit-lit
- 18 Novembre 2016
- 9782811218508
La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu'il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse - et qu'elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d'humour, Makenna semble prendre plaisir à l'irriter, surtout lorsqu'elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu'elle est son âme soeur - et il est bien décidé à s'unir à elle, même s'il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu'un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...
-
Le protocole de la crème anglaise Tome 2 : imprudence
Gail Carriger
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 7 Juin 2017
- 9782253083078
Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c'est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment... ils ont peur.
« Une aventure loufoque et créative dans un empire britannique réinventé, qui rappelle le meilleur du Protectorat de l'ombrelle. » Romantic Times.
-
Le protocole de la crème anglaise Tome 1 : prudence
Gail Carriger
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 26 Octobre 2016
- 9782253083061
Au nom de la reine, de l'Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama surnommée Rue dans l'intimité hérite d'un dirigeable, elle fait ce que ferait n'importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s'envole pour l'Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d'un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d'une femme de brigadier et d'une famille de loups-garous écossais qu'elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s'en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s'en sortir...
Des décors somptueux, une bonne société fantastique et des dialogues plein d'esprit. Booklist.
INÉDIT
-
Anita Blake Tome 9 : papillon d'obsidienne
Laurell k. Hamilton
- Milady
- Bit-lit
- 4 Septembre 2009
- 9782811201715
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé « la Mort ». Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier... -
Un donjon perdu dans les brumes de Transylvanie. Le capitaine Woermann voit les hommes placés sous son commandement périr les uns après les autres dans des conditions horribles. Les partisans roumains ne sont pas responsables, et l'arrivée en renfort du major SS Kaempffer, ancien compagnon d'armes de Woermann et spécialiste des camps d'extermination n'y changera rien. Une créature a surgi des ténèbres pour frapper avec une sauvagerie inimaginable des soldats peut-être un peu trop cupides. Maintenant seul un vieil érudit juif, féru de démonologie, pourrait peut-être les arracher à leur sort..
-
Fantastique érotique - Novella - 120 pages - Pour public averti (+18)
Profession : déménageur !
Enfin, ça, c'était c'matin. Depuis, j'ai été gentiment remercié. Qu'importe ! Question job, on verra demain. Ce soir, j'ai rendez-vous avec ma toute dernière cliente, chez elle, carrément... Carrément canon, surtout !
La belle avocate m'a fait comme qui dirait du rentre dedans, et j'espère bien lui rendre la pareille... sans autre forme de procès.
... Attention, gars ! Une soirée mortelle t'attend, et se frotter à une telle experte du barreau, ça pourrait bien se payer sang pour sang cash ! -
M'éloigner de Sawyer a été la décision la plus difficile de ma vie, mais je devais le faire. Il en va de l'avenir de notre peuple. Wolf City est en guerre et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que les loups en sortent victorieux... même si pour cela je dois accepter d'être l'alpha des Paladins.
Cette meute est différente des autres. Moi qui pensais me rendre brièvement sur leur territoire, je me retrouve à me battre pour ma vie... Le futur dont Sawyer et moi rêvons menace de s'effondrer.
Je fais face à un dilemme impossible : dois-je choisir l'homme de mes rêves ou écouter ma conscience en sauvant ce peuple mourant que je connais à peine ?
Quoi qu'il arrive, il faut que je trouve un moyen de revenir auprès de Sawyer. Car maintenant je le sais, vivre sans lui m'est impossible.