Filtrer
Support
Éditeurs
- Kana (238)
- Glenat (102)
- Glénat (75)
- Delcourt (69)
- Crunchyroll (50)
- Pika (49)
- Panini (39)
- Soleil (35)
- Taifu Comics (32)
- Bamboo (27)
- Casterman (23)
- Clair De Lune (23)
- Ki-Oon (22)
- Kurokawa (22)
- Ankama (18)
- Paquet (16)
- Ototo (15)
- Vega Dupuis (13)
- Akata (12)
- J'Ai Lu (12)
- Le Lezard Noir (10)
- Noeve Grafx (10)
- Fei (8)
- Mangetsu (8)
- Booken Manga (5)
- Humanoides Associes (5)
- Kaze (5)
- Komikku (5)
- Kool Books (5)
- Athenagram (4)
- Dupuis (4)
- Isan Manga (4)
- Mana Books (4)
- Budo (3)
- K-Dream (3)
- Kotoji (3)
- Nobi Nobi (3)
- Tokebi (3)
- Akileos (2)
- De La Cerise (2)
- Graph Zeppelin (2)
- Imho (2)
- Kotoon (2)
- Michel Lafon (2)
- Nazca (2)
- Omake Books (2)
- Shiba Edition (2)
- 12 Bis (1)
- Am Media Network (1)
- Asuka (1)
- Atelier Akatombo (1)
- Carabas (1)
- Cornelius (1)
- Des Bulles Dans L'Ocean (1)
- Fuji Manga (1)
- Gakko (1)
- Glenat Jeunesse (1)
- H & K (1)
- Harpelume (1)
- Hozhoni (1)
- Huber (1)
- Huginn & Muninn (1)
- Indeez (1)
- Komics Initiative (1)
- Lapin (1)
- Mao-Mao (1)
- Matiere (1)
- Music And Entertainment (1)
- Naban (1)
- Orbis Pictus Club (1)
- Paulsen Guerin (1)
- Petit Pierre & Ieiazel (1)
- Shockdom (1)
- Thema Press (1)
- Ynnis (1)
Seinen
1 026 produits trouvés
-
Le sommet des dieux Tome 1
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505004899
Retrouvez dans cette toute nouvelle édition cartonnée la magnifique série en cinq tomes qui valut à Jirô Taniguchi de recevoir le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême (2005) ! À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya.
-
Le sommet des dieux Tome 2
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 16 Septembre 2010
- 9782505007692
Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
-
Le sommet des dieux Tome 3
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 6 Janvier 2011
- 9782505007708
Le tome 3 s'ouvre sur le 6 juin 1924, lorsque George Mallory et Andrew "Sandy" Irvine, bouteilles d'oxygène et vivres et appareil photo sur le dos, quittèrent le camp 4 accompagnés de huit porteurs pour tenter d'atteindre le sommet de l'Everest. On suit leurs traces jusqu'à l'altitude à laquelle ils ont disparu. Ont-ils atteint le sommet ?
On retrouva des années plus tard quelques effets personnels mais jamais leur appareil photo Kodak ne refit surface officiellement. Le fabricant assure pourtant que si le film est encore dans l'appareil, il est possible de le développer, même plus de cinquante ans après. L'énigme serait-elle donc sur le point d'être résolue...? C'est la question que se pose Fukamachi, à Katmandou, en essayant de pister l'appareil photo qui lui a été dérobé et Habu Jôji qu'il a vraisemblablement ramassé près du toit du monde.
"L'histoire de l'ascension des monts himalayens s'est poursuivie sans interruption depuis le 19e siècle. Mais elle est peut-être en train de se clore lentement, par l'intermédiaire de Habu. Et, par l'intermédiaire de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi est là pour assister au tomber de rideau."
-
Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux et fascinant personnage et peut-être également sur lui-même !
-
Le sommet des dieux Tome 5
Baku Yumemakura, Taniguchi Jiro
- Kana
- Made In
- 22 Septembre 2011
- 9782505007722
Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux...
Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit...
Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !
-
Un zoo en hiver ; Les appartements Shôkarô
Jirô Taniguchi
- Casterman
- Sakka
- 3 Juillet 2024
- 9782203281646
Japon, 1966. Un jeune homme qui rêve de vivre de sa passion, le dessin, tente sa chance dans un Tokyo où le fracas du miracle économique le dispute au vrombissement de l'effervescence culturelle. Plongée fascinante dans une décennie électrisée de l'Histoire japonaise et dans le monde de la bande dessinée, Un zoo en hiver, probablement l'oeuvre la plus autobiographique de Jirô Taniguchi, est un roman d'apprentissage empli de nostalgie.
-
Deux femmes face au bouleversement de l'empire mongolEmpire mongol, XIIIe siècle. La jeune esclave Sitara découvre ce qui sera sa seule et unique arme pour survivre : le savoir. Lorsque sa route croise celle de Toregene, la sixième épouse de l'empereur, tout bascule. Dans ce monde ravagé par les conquêtes et la guerre, parviendra-t-elle à trouver sa place ? Pourra-t-elle seulement exercer ses talents ? Librement adapté de la véritable histoire d'une figure influente de l'époque, Jaadugar, la légende de Fatima (Tenmaku no Jaadugar) retrace le partenariat de deux femmes qui ont bouleversé l'Empire Mongol.
-
Le chef-d'oeuvre de Hayao MiyazakiDans le futur, mille ans après un conflit meurtrier appelé "les sept jours de feu", la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifique protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance... Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va alors se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique...Ce chef-d'oeuvre de Miyazaki (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro...), et sa seule bande dessinée à ce jour, a été acclamé par la critique comme l'une des meilleures BD jamais réalisées. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'apologie du pacifisme, la nature rebelle et la nécessité de la respecter. Son héroïne, à la fois forte et fragile, incarne déjà toutes celles qui le rendront célèbre à travers ses films, des années plus tard.
-
Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes.
Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l'extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village... -
Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu'un plan de contre-attaque visant l'armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fi ns écoeure Nausicaä qui, grâce à l'aide d'Asbel, parvient à s'enfuir... Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du fi lm !
-
Les cendres mourantes d'un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d'un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.
Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d'écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé... -
-
Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes. Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l'extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village...
-
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé; il aime les femmes, mais préfère vivre seul; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Imaginé par Masayuki Kusumi, ce personnage hors du commun prend vie sous la plume de Jirô Taniguchi, sur un mode de récit proche de l'Homme qui marche:chaque histoire l'amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves ou suscitant de furtives rencontres. Ainsi la visite d'un sushi-bar au milieu de l'après-midi lui fait-il voir d'un autre oeil les innocentes ménagères qui fréquentent le lieu, ou prend-il conscience, à l'occasion du match de Base-ball, des vertus tonifiantes du curry... Le Gourmet solitaire est un met de choix dans l'oeuvre de Taniguchi.
-
Dans la citadelle de Sapata, les civils dorks, retenus prisonniers par les troupes tolmèques sont finalement libérés. Malheureusement, c'est pour tomber de Charybde en Scylla : le Saint Empereur a décidé de livrer leurs terres au fungus, une arme bactériologique qui détruit les terres !
-
Nausicaä a été ramenée vivante de la Mer de la Décomposition, protégée des émanations toxiques dans une bulle isolante. Mais l'âme de la miraculée est toujours prisonnière, et une lutte intense s'engage pour parvenir à la faire sortir de sa léthargie. Pendant ce temps, le Dieu Guerrier est enfin réveillé et s'apprête à déferler sur le monde ! Qui pourra stopper sa folie destructrice ?
-
Des hordes de chauves-souris qui se nourrissent de sang, une bibliothèque hantée par les personnages des livres qu'elle contient, un village fantôme recouvert d'éclats de miroirs brisés, une jolie jeune femme au visage mystérieusement ensanglanté, une chanson qui pousse à la folie...Ressortirez-vous indemne du terrible jeu de massacre orchestré par Junji Ito ?Cette édition bénéficie d'une préface du dessinateur Luz (Catharsis, Vernon Subutex, Testosterror) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.
-
Le fungus poursuit son irrésistible essor. Ni les bombardements ni les actions humaines ne semblent en mesure d'enrayer son développement mortel. Le Saint Empereur de son côté se débarrasse de son frère et, aidé des Hidolas, des créatures artificielles presque immortelles, il part pour le front.
-
Dans cet ultime volume aux relents épiques et prophétiques, Nausicaä parvient à amadouer le Dieu Guerrier qui la prend pour sa mère. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l'humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la Mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider du devenir de la planète...Miyazaki offre ici une conclusion bouleversante à son chef d'oeuvre en balayant, avec une audace rare, tous les archétypes écologiques qu'il avait lui-même érigés. Un volume d'autant plus remarquable qu'il est le plus épais de toute la série, avec près de 60 pages supplémentaires ! Il fallait au moins cela pour clore dignement l'une des plus grandes sagas de toute l'histoire de la Science Fiction.
-
Il a fait du style alpin son art de grimper et le solo sa voie de prédilection. Le destin incroyable de Yasushi Yamanoi, plus grand alpiniste japonais contemporain, auteur de nombreuses premières, Piolet d'or pour l'ensemble de sa carrière en 2021, a inspiré l'écriture de ce manga signé Yoji Kamata et Kunihiko Yokomizo, maîtres du genre.
The Big Wall, dans la même veine que le célèbre Sommet des Dieux de Jirõ Taniguchi, suit les aventures de Senju, jeune peintre et alpiniste de renom, mandaté pour retrouver les effets personnels d'un homme de 25 ans, fils illégitime d'un homme de pouvoir, qui a disparu sur les pentes de l'Everest
C'est la première fois qu'il retourne à l'Everest depuis le drame.... Trois ans plus tôt, après une tentative avec le grand alpiniste Fukada, il reviendra seul... Hanté par ses démons, il comprend qu'il n'a d'autre choix que de dire oui.
Cette autofiction nous plonge au coeur de l'hiver himalayen. Les destins s'y croisent et parfois s'y retrouvent, la vie et la mort s'y défient en permanence et la passion dicte les règles d'une pratique où l'engagement est sans concessions. Seul chemin pour tutoyer Le Big Wall, cette montagne au-delà de 8000 mètres...
Yasushi Yamonoi a partagé ses souvenirs, ses anecdotes mais aussi son savoir-faire technique pour que les descriptions, les actions et les émotions soient retranscrites de façon la plus réaliste. Pour lui, ce travail est aussi une manière d'éclairer " la pensée philosophique et la motivation des hommes et des femmes à se confronter aux montagnes. " Une opportunité de découvrir le destin de ce grand alpiniste trop peu connu et d'interroger des valeurs comme l'engagement, le renoncement, la prise de risque...
Une récit palpitant plein d'humanité.
Bio
Né en avril 1965, à Tokyo. Yasushi Yamanoi grandit se passionne pour les aventures solitaires de l'explorateur Naomi Uemura au pôle Nord, en Amazonie ou au Denali. Il commence à grimper seul, sur les murs d'une vieille bâtisse près de chez lui : un pompier lui donne un baudrier, un ouvrier du bâtiment, un casque. Excellent rochassier, avec de belles premières aux Drus et au Yosemite, Yasushi Yamanoi ne résiste pas longtemps à l'envie de découvrir les plus hauts sommets du monde et vite le parti du style alpin dans lequel il excelle. Il devient dans les années 1990 l'un des principaux ambassadeurs, aux côtés de Voytek Kurtyka et Erhard Loretan. En 2021, il a reçu un piolet d'or pour l'ensemble de sa carrière. -
Ichiko vit paisiblement à Komori, hameau dont le nom signifie « Petite forêt ». Elle utilise les produits locaux, issus des terres et de la nature qui l'entourent, pour cuisiner. À travers les différents plats qu'elle se plait à concocter, c'est toute sa personnalité qui s'exprime et se libère. Une ode à la contemplation, au partage et à la poésie qui se niche dans les petites choses du quotidien.
-
Le jeune Yûma et la petite Chizumi sont deux orphelins sans attaches. Lui se confond en excuses et en flatteries auprès de ses nouveaux camarades de classe, tandis que la fillette terrorise passants et voisins. Mais les airs contrits de l'aîné et le rire démoniaque de la cadette cachent de sombres penchants et répandent l'horreur partout où ils vont...Asseyez-vous un instant sur les bancs de l'école décomposée et déroulez le récit de cette funeste fratrie en cinq chapitres dégoulinants, suivis de deux histoires courtes.Cette édition bénéficie d'une préface d'exception par Førtifem et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de Junji Ito.
-
La jeune Mimi mène une existence simple, mais l'horreur étend son ombre dans chaque recoin de sa vie : sous la tenue noire de jais de son énigmatique voisine, au fond de l'épaisse forêt qu'elle traverse au cours d'une promenade, dans le cimetière qui jouxte son appartement ou au creux des flots sombres de son lieu de vacances.
Laissez les ténèbres vous hanter à leur tour, en tournant les pages de cette adaptation de Shin Mimibukuro, recueils de légendes urbaines culte au Japon.
Préface de Miyako SlocombeÀ travers Les Cauchemars de Mimi, découvrez un récit aussi réaliste que terrifiant avec des nouvelles exclusives, inédites en France. -
Le professeur Oguro découvre une planète inconnue apparue soudainement par un trou de ver et la baptise Rémina du prénom de sa fille unique. Sa trouvaille est applaudie partout dans le monde, et sa fille devient du jour au lendemain l'idole des foules... mais la planète Rémina avale les autres planètes les unes après les autres et menace maintenant notre globe !