À propos

Un ouvrage de référence réalisé entre ciel et steppe par deux photographes réputés dont une mongole.


Il y a sept cents ans, un homme a presque conquis la terre. Il s'est rendu maître de la moitié du monde connu et a inspiré à l'humanité une frayeur qui subsistait encore après plusieurs générations , écrit Harold Lamb...

Au XIIIe siècle, immense et contrastée, la Mongolie de Gengis Khan s'étend des confins de la Sibérie et du lac Baïkal jusqu'à la Perse, en passant par l'Ouzbékistan, et flirte avec les frontières de la Chine et du futur Pakistan... Des étendues glacées jusqu'au désert de Gobi en passant par les vastes pâturages où règnent les nomades, de la légendaire Samarkand jusqu'à l'Iran, Tuul et Bruno Morandi sont allés mettre leurs pas dans ceux de la gigantesque cavalerie nomade qui a sidéré - mais aussi fédéré - les mondes passés.Spécialistes reconnus de cet immense territoire, ils en livrent ici des images somptueuses collectées dans les lieux les plus éloignés et proposent un retour sur cette stupéfiante histoire.


Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Asie > Mongolie > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage


  • Auteur(s)

    Tuul Morandi, Bruno Morandi

  • Éditeur

    HOZHONI

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    21/09/2017

  • EAN

    9782372410304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    31.4 cm

  • Largeur

    29.6 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    2 568 g

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Tuul Morandi

  • Naissance : 1-1-1980
  • Age : 44 ans
  • Pays : France

Après avoir grandi dans la steppe mongole et vécu une enfance
nomade, Tuul vient à Paris pour faire un master dans le domaine de
la culture et se passionne pour l'art graphique et la photographie.

Bruno Morandi

  • Naissance : 1-1-1959
  • Age : 65 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Architecte de formation, Bruno passe tous les étés dans la Toscane
paternelle. On devine que ces paysages de collines, où la lumière ne quitte jamais le registre de la peinture, ont influencé son regard et son goût du voyage.

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