Événements
Détails produits
Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Faits de société / Actualité
-
Auteur(s)
Serge Laget, Raymond Poulidor, Jean-Paul Vespini
-
Éditeur
Mareuil Éditions
-
Distributeur
-
Date de parution
25/05/2023
-
EAN
9782372542968
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
396 Pages
-
Longueur
21.6 cm
-
Largeur
14.1 cm
-
Épaisseur
2.3 cm
-
Poids
334 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Serge Laget
- Pays : France
- Langue : Francais
Journaliste à L'Équipe, Serge Laget, ancien collaborateur du Musée du Sport, s'est spécialisé dans l'histoire du sport. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages s'appuyant toujours sur une iconographie forte. Ses essais vont de l'affiche de sport au Tour de France, en passant par le rugby ou le football. Lauréat du prix Blondin, il a reçu le Grand Prix de Littérature Sportive, pour Le Grand Livre du sport féminin (Éditions FMT) qu'il a signé avec Françoise Laget et Jean-Paul Mazot.
Raymond Poulidor
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Poulidor
- Pays : France
- Langue : Francais
Raymond POULIDOR Coureur originaire de la Creuse, il est le cycliste préféré des Français. Pour la première fois, sa jeunesse, ses courses amateurs sont racontées sous la forme d'un roman graphique.
Jean-Paul Vespini
"Jean-Paul Vespini, journaliste depuis plus de 30 ans, est l'un des meilleurs spécialistes du cyclisme en France. Il a couvert une vingtaine de Tours de France. En 1999, il crée une revue nationale de cyclisme, Vélo Légende, avant de se consacrer plus particulièrement à l'écriture de livres.
Il a notamment publié Vous et le Vélo (Larousse, 1989), une biographie de Richard Virenque, Plus fort qu'avant (Robert Laffont, 2002), et une histoire très documentée sur le premier tour de France, Tout a commencé en 1903 (Jacob Duvernet, 2009). Il est également l'auteur d'un ouvrage de référence, Le Tour se gagne à l'Alpe d'Huez (Jacob Duvernet, 2008), des Grandes années du cyclisme (Jacob Duvernet, 2010) et de Campionissimi (Jacob Duvernet, 2011)"